10 idées cadeaux pour la fête des pères

  • juin 18, 2020
  • 1512 Views
, 10 idées cadeaux pour la fête des pères

La fête des pères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des pères. Elle fut instituée aux États-Unis le 19 juin 1910 par Sonora Smart Doot, une institutrice. Elle regrettait qu’il n’y ait pas de jour spécial pour célébrer les pères. Pour la prochaine fête des Pères, si vous hésitez encore sur le cadeau offrir à votre papa, voici un top 10 des idées de cadeaux que vous pourriez offrir.

Une carte de vœux

Vous devez passer par plusieurs étapes pour la réaliser.

Étape 1: achetez ou rassemblez le matériel nécessaire pour faire une carte. Il s’agit entre autres de :

  • un papier cartonné 
  • de la colle liquide
  • d’un stylo à pointe fine 
  • d’une paire de ciseaux 
  • des objets décoratifs.

Étape 2: découpez votre papier cartonné. Pour être plus original, il est important de le découper en la forme souhaitée.

Étape 3: coloriez et décorez votre carte. N’ayez pas peur de varier les design ou les couleurs.

Étape 4: Écrivez un mot à votre père. À ce niveau, pensez aux moments marquants et joyeux avec lui, puis laissez parler votre cœur.

Faites un gâteau en son honneur

Il est important d’acheter les ingrédients nécessaires à la confection d’un gâteau: oeufs, farine, lait, levure, etc. Vous pouvez vous faire aider par un livre de cuisine ou un cuisinier. Il est aussi possible de se rendre sur un site internet pour réussir le gâteau parfait si ne maîtrisez pas les étapes.

Un album photo personnalisé

Il est réjouissant pour tout parent de revisiter les étapes ou moments importants de sa vie notamment celle de famille (la naissance d’un bébé par exemple). Rassemblez et insérez dans un album l’ensemble des photos de famille et événements marquants.

Un tableau personnalisé

Afin de confectionner votre tableau, il faut vous munir d’un carton entoilé, d’une peinture acrylique, d’un pinceau, de la paille en carton, des stickers étoilés, de la colle forte et d’une paire de ciseaux.

Laissez parler votre imagination en ce qui concerne la décoration. Pour le message, vous pourrez insérer ce qu’il vous plaira. C’est un cadeau personnalisé ou un cadeau enfant qui peut être entrepris simplement.

Un range courrier personnalisé

Pour des papas assez désordonnés et même pour ceux qui ne le sont pas, pensez à leur offrir un range courrier personnalisé. Pour le confectionner, vous aurez besoin d’un range courrier en terre cuite blanche, d’une peinture acrylique, d’un pinceau et des lettres en caoutchouc. Pour la réalisation, laissez place à votre imagination pour un cadeau original.

Une tasse personnalisée

Vous pouvez vous-même personnaliser une tasse à café afin d’en faire la préférée de votre père. C’est donc un cadeau à fabriquer soi même. Pour la tasse, il faudra mettre un point d’honneur sur la qualité des matériaux de décoration, car elle est sujette à une constante humidité.

Pot de fleurs personnalisé

Il faudra imprimer la photo préférée de votre père notamment celle de son bébé le plus aimé. Découpez et collez votre photo sur une feuille vierge. Cette dernière qui devra être décorée ou coloriée. Une fois terminé, il faudra l’insérer dans le pot.

Un portefeuille personnalisé

Il suffit d’acheter un simple portefeuille puis de le recouvrir d’ornements selon vos goûts et envies. Votre papa sera sans doute content d’avoir un portefeuille qui lui redonnera le sourire lorsqu’il en aura besoin.

Un mémo pense bête en forme de portail

Idéal pour retenir des choses à faire, personnalisez un pense bête pour aider votre père à ne plus oublier des choses. Utilisez à cet effet, des bandelettes en bois, une pince à linge et des strass de couleurs assorties. Après avoir colorié les bandelettes et la pince à linge, construisez votre portail avec vos bandelettes en utilisant deux d’entre elles pour l’assemblage.

Un porte-clé personnalisé

Pour un porte-clé bonhomme fleur, vous avez besoin d’une bobine en bois, de la laine, des perles colorées, de fleurs en tissu, d’un anneau en métal et de colle. Au prime abord, enroulez la laine autour de la bobine en collant l’extrémité afin d’éviter à la première de se dérouler. Par la suite, coupez une ficelle et faites un noeud à l’une des extrémités sur l’anneau en métal. Sur l’autre extrémité, insérez les autres éléments de manière à faire un bonhomme. C’est une idée cadeau et un cadeau maison que vous devez entreprendre vous-même.