5 Secrets de relaxation en période de stress

  • mai 31, 2020
  • 1356 Views
, 5 Secrets de relaxation en période de stress

Le stress peut arriver à n’importe qui pour n’importe quelle raison. Le stress est dû à un surplus d’émotion, face à une situation que nous définissons comme stressante.

Quels symptômes montrent que l’on est stressé ?

Les symptômes du stress peuvent variés selon le degré et l’âge personne. Pour les enfants et adolescents, le stress peut arriver à l’aide d’une situation violente dont il fait face. En cas de conflit par exemple, les études ou bien des parents divorcés, ces facteurs peuvent bien être source de stress pour un enfant ou adolescent. Par contre chez les adultes, les situations stressantes sont surtout face à la vie quotidienne, le manque d’emploi, un travail stressant, la vie amoureuse etc.

Le stress se manifeste surtout à partir des signes émotionnels et physiques. Le plus courant c’est l’insomnie ou le manque de sommeil. Plus on est stressé, plus on n’arrive pas à dormir. Au niveau de l’émotion, la personne stressée est souvent angoissée, surmenée ou bien anxieuse. Le stress affecte aussi la santé mentale, la personne se perd tout le temps dans la pensée, elle a des difficultés à se concentrer, perte de l’estime de soi et surtout la personne a du mal à prendre des décisions et faire des choix.

Quand la situation devient critique, il se peut que le stress puisse causer des vertiges, des maux de têtes, des nausées, de la fatigue, ou même une trouble de l’alimentation. Le stress chronique est une maladie qu’on ne doit pas négliger, on doit se faire soigner pour ça.

Comment faire pour lutter contre le stress ?

Voici quelques conseils pour se relaxer en période de stress : Nous pouvons tous être exposé à des situations stressantes, mais nous pouvons complètement sortir de la situation à tête haute.

La marche

Marcher a toujours été la bonne solution quand on a des problèmes, la marche aide à se vider la tête. Mais rien de bon que de marcher sur un beau jardin rempli de fleurs et de verdure. Le corps est en méditation au milieu des espaces verts et il commence à oublier le stress du jour.

Manger

Quand on est aussi en état de stress, notre corps demande plus de nourriture. Ici, il est facile de se relaxer avec un bon délicieux chocolat. Le cacao vous aide à calmer vos nerfs. Mais attention à ne pas consommer plus. Le chocolat est aussi un facteur d’obésité. N’oublier pas de prendre soin de votre corps et de votre taille, tout en gérant votre stress.

Respirez un bon coup et méditer

, 5 Secrets de relaxation en période de stress
Se calmer, le plus facile c’est rester calme, respirer profondément. Les exercices de respiration peuvent régler beaucoup de problèmes comme la tension artérielle, et ils peuvent même changer l’expression de certains gènes. La méditation est aussi un exercice de concentration, comme le stress peut provoquer une trouble de la concentration, faire du yoga peut régler l’état de stress d’une personne.

Visualiser des rêves

Vous voulez aller où pour les vacances prochaines ? Visualiser vos endroits préférés. Imaginer une plage magnifique, un endroit paradisiaque. Imaginer vos vacances, vos meilleurs moments.

Discuter avec des amis

Parfois la thérapie la plus efficace c’est prendre du thé avec son ami. Il est prouvé que parler avec quelqu’un quand on est stressé nous aide à se calmer. Appeler un ami chère, discuter, rigoler, manger ensemble, le stress s’oublie facilement.

Noter bien aussi que le téléphone portable est source de stress, si les symptômes de stress apparaissent, raccrochez le téléphone, puis éteignez-le.  Après application des conseils, et que vous vous sentez encore mal, il est recommandé de consulter un médecin. Le stress qui n’est pas soigné peut causer une dépression passagère chez la personne.