6 solutions naturelles pour arrêter de ronfler

  • juin 19, 2020
  • 1494 Views
, 6 solutions naturelles pour arrêter de ronfler

Le ronflement est un acte qui peut être dérangeant à la fois pour l’auteur et pour son entourage. En tant que conjoint, vous ne tolérez plus de dormir aux côtés d’un marteau-piqueur ? Ou, c’est peut-être vous qui êtes tout le temps réveillé au beau milieu de la nuit par des coups de pied ou de coude, pour que vous vous taisiez ? Ne vous inquiétez plus, il existe 6 solutions naturelles, pour arrêter de ronfler définitivement. Découvrez-les ici !

Dormez sur le ventre ou sur le côté

Cette astuce est la plus simple à mettre en pratique. Elle fait partie des meilleurs remèdes pour arrêter de ronfler. Il vous suffit de privilégier la position couchée sur le côté ou sur le ventre. Effectivement, ces deux positions sont plus saines que la posture sur le dos qui à l’inverse, favorisera le blocage de votre pharynx. Cela provoquera le ronflement à coup sûr. Celui-ci peut s’accentuer et peut faire un bruit pouvant atteindre 90 dB soit l’intensité d’une nuisance sonore d’une rue très fréquentée. Pour éviter cela, ne cherchez pas loin ! Dormez sur le ventre ou tournez-vous sur le côté.

Cependant, si cette solution ne marche pas pour vous, passez à une alternative !

Évitez l’alcool et le tabac les soirs avant le coucher

Les boissons alcoolisées peuvent être mauvaises pour votre santé si vous en abusez. Sachez qu’elles le sont davantage pour votre sommeil, si vous en abusez au mauvais moment. Vous direz : “L’alcool ça détend !” Effectivement ce type de liquide détend jusqu’à relâcher les tissus de votre gorge. Ce qui donne comme résultat des tortures auditives pour votre femme durant toute la nuit. Cela peut même devenir un sujet de dispute pour le couple.

Outre cela, la cigarette est aussi à déconseiller. Son abus entraîne généralement une inflammation des muqueuses, provoquant ainsi le ronflement. Il peut même être à l’origine de congestions nasales. Pour ces dernières, vous avez la possibilité de mettre sur votre nez les anneaux pour arrêter de ronfler. Alors à vous de jouer !

Faites un mélange d’huiles essentielles

Cette alternative implique la sélection de quelques huiles essentielles, réputées pour leurs vertus décongestionnantes. Associées, elles sont efficaces pour faire arrêter quelqu’un de ronfler. Vous Prenez un diffuseur vide et vous y mettez les huiles suivantes :

  • 30 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Smithii
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Marjolaine à coquilles
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Pin Sylvestre

À cette synergie, vous ajoutez 60 gouttes d’huile végétale d’amande douce et vous secouez pour que ce soit homogène. Ensuite, vous appliquez sur le thorax du ronfleur et sur sa gorge, avant de masser délicatement. Enfin, vous pouvez profiter d’une bonne nuit de sommeil sans risquer de perturber votre partenaire.

Perdez du poids

Cette solution n’est pas des plus faciles, mais elle a le mérite d’être efficace pour l’arrêt des ronflements.

En effet, le surpoids constitue un facteur favorisant le ronflement. Celui-ci, il faut le reconnaître a la manie d’irriter vos proches, en particulier, vos proches. Si vous vous retrouvez dans le cas, pour arrêter de ronfler homme, vous devez simplement traiter votre problème de poids excédent.

Voici la solution ! Misez sur une alimentation plus équilibrée, pratiquez du sport au moins deux fois par semaine. Vous n’avez pas besoin d’appareillage. La prise en compte de ces conseils naturels peut déjà vous permettre d’avoir gain de cause.

Recourir à l’homéopathie

L’homéopathie est une médecine douce qui n’implique pas l’utilisation de médicaments ni d’opération, raison pour laquelle, elle est considérée comme réponse naturelle au ronflement. Pour ce faire, votre médecin homéopathe doit d’abord déterminer les causes exactes de votre mal afin de procéder à la cure homéopathique.

Buvez une infusion de fenugrec

Il s’agit d’un remède de gand-mère réputé pour son usage simple et sans danger. Voici comment procéder. Vous trempez quelques graines de fénugrec dans de l’eau bouillante. Vous laissez infuser au plus 15 minutes et ensuite vous buvez chaque soir avant le coucher. Ce remède fait passer le ronflement naturellement.