Amateurs de courses automobiles : le top 5 des équipements à posséder !

  • mai 16, 2020
  • 1460 Views
équipements courses automobiles, Amateurs de courses automobiles : le top 5 des équipements à posséder !

Envie de vous mettre à la course automobile ? Pour garantir votre confort et votre sécurité, vous devez nécessairement investir dans des équipements vestimentaires. Parce que ces derniers se déclinent en plusieurs variantes, sans parler des modèles et des marques, nous vous proposons de découvrir dans ce billet le top 5 des équipements qu’il vous faut absolument afin de bien débuter.

La combinaison de pilote

Pour préserver votre corps des chocs éventuels, il vous faut une combinaison pilote de qualité comme celles proposées sur des sites tels que https://www.gt2i.com/fr/ qui fournissent également le matériel pour l’habitacle, la carrosserie ou encore des pièces pour les moteurs.

Pour s’adapter à toutes les demandes et à toutes les exigences, la combinaison de pilote se décline en plusieurs versions. Ainsi, vous pouvez choisir en fonction de l’épaisseur, de la taille, c’est-à-dire de votre morphologie, de la couleur et du design. Notons également qu’il existe différentes enseignes spécialisées dans la conception de combinaisons.

Équipement automobile : le casque

Si la combinaison sert à protéger le corps, le casque, lui, garantit la sécurité de la tête. D’où l’importance d’en avoir un lorsqu’on pilote une voiture de course. Et puisqu’il y va de votre confort, vous devez choisir un casque entièrement adapté à la morphologie de votre visage. Préférez également des équipements de grandes marques. Dans la liste, vous retrouverez Sparco, Stilo, Pilote et Bell.

équipements courses automobiles, Amateurs de courses automobiles : le top 5 des équipements à posséder !

Les gants de pilote pour un équipement complet

Non seulement les gants vous protègent en cas de feu ou d’accident, mais ils permettent aussi une bonne maîtrise du volant. Parce que votre sécurité en dépend, portez votre choix sur des gants conformes à la norme FIA 8856-2000. Pour s’adapter au goût du jour, ces équipements offrent un large choix de déclinaisons. Vous trouverez, par exemple, des modèles aux coutures retournées avec un design moderne et une couleur métallique.

Course automobile : les bottines et les chaussures

Munies de semelles extrêmement fines, les chaussures offrent non seulement une bonne sensibilité avec les pédales, mais aussi une bonne amplitude de mouvement des pieds. Cela signifie tout simplement qu’avec les bonnes chaussures ou les bonnes bottines, vous n’aurez nullement besoin de fournir des efforts considérables pour appuyer sur la pédale.

Attention ! Le choix des chaussures est aussi crucial. Pour bénéficier d’un confort optimum, optez pour des modèles en peau retournée ou en cuir.

Le système HANS

Le système HANS ou Head And Neck System est obligatoire pour tous les pilotes sans exception. Il protège la colonne vertébrale, la tête et le cou en cas d’accident et/ou d’impact important. Hormis sa fonction protectrice, cet équipement a aussi été conçu pour assurer au pilote une meilleure mobilité lors de sa conduite. Il permet même de garantir une résistance maximale en cas de forts relâchements.

Le design des combinaisons, gants et chaussures a été finement pensé pour s’adapter à toutes les morphologies. Bien évidemment, pour être sûr de choisir le meilleur système HANS, vous devez prendre en compte certains critères. La qualité, la conformité et la compatibilité en font partie.

Ça y est ! Vous avez tous les équipements nécessaires pour débuter en course automobile. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.