Article masculin

Quelques règles de sécurités lors de ses achats en ligne

Internet est devenu l’outil idéal pour faire du shopping. Cependant il ne faut pas passer commande à la vas vite sans se poser les bonnes questions ! Vous devez impérativement vous rappeler des 4 conseils élémentaires ci dessous lorsque vous achetez sur internet. Et ce que vous soyez sur un site de vente privée ou un site d’e-commerce classique. Acheter en ligne n’est pas plus risqué que de faire du shopping au coin de la rue, à condition que vous ne fassiez pas n’importe quoi. Souvent les acheteurs potentiels en ligne ont peur que les informations de leurs carte de crédit soient volées.

1. Apprenez à identifier un site de vente sécurisé. Les sites de ventes en ligne de forte notoriété sur le net utilisent en très grande partie des paiements cryptés qui assurent la confidentialité des données. Heureusement sur internet c’est assez facile de voir si la page de paiment en question est sécurisé ou pas. Le début de l’adresse URL devrais maintenant s’afficher ainsi https:// cela signifie que la page est bien sécurisé.

2. Passez commande sur des sites de confiance. Savoir que votre commande est sécurisé c’est une chose et être sûr que le vendeur est fiable c’est une autre. Vous pouvez chercher sur Google « lenomdusite + arnaque ». Si beaucoup de sujet ressortent avec de mauvaises expériences, passez votre chemin. Pensez également à visiter des comparatifs de site pour un même secteur.

3. Utilisez une adresse email spéciale pour vos achats sur internet. Afin d’éviter d’être spammé d’offres commerciales, créez une adresse que vous réservez au shopping : vous évitez ainsi d’avoir du spam sur votre boite principale.

4. En cas de doute, on s’abstient. Si vous n’êtes pas sûr d’ un site internet pour quelques raisons (prix trop faible, présentation produit différente de la photo, pas de paiement sécurisé etc), si il ne vous semble pas pro, ne commandez pas ! Il y a des millions de vendeurs sur internet vous trouverez forcement votre produit ailleurs. Cela vaut pour les sites d’e-commerce mais également pour les abonnements. Il existe pas exemple quelques arnaques sur les sites de rencontres et il convient d’être prudent lorsqu’on passe par la case paiement.

A propos de l'auteur :

Romain morvan est un rédacteur web depuis de nombreuses années. Il a notamment écrit pour des blogs sur le ecommerce.

Ray-Ban, les lunettes, son histoire : vous connaissez ?

MMasculin (lifestyle) - Hier à 23:01 | Catégorie : Lifestyle  
Ray-Ban est un fabricant de lunettes de soleil, fondé en 1937 par Bausch & Lomb, deux opticiens allemands. C’est en 1927, après avoir...

Samsung n’autorisera plus de changer le thème de ses Galaxy

Lifestyle - Clubic - Hier à 20:59
Samsung va limiter à 14 jours l'usage de thèmes graphiques gratuits pour ses smartphones. Ce changement interviendra avec la mise à jour Android Pie prévue en début d'année prochaine. [...]

WearOS : la prochaine mise à jour va booster l'autonomie de votre montre connectée

Lifestyle - Clubic - Hier à 18:30
Dans les prochaines semaines, Google va lancer une nouvelle mise à jour de son système WearOS, qui promet de prolonger l'autonomie de nos chères smartwatches.Vers un WearOS plus "battery [...]