Article masculin

Comprendre les sueurs nocturnes

Les gens qui souffrent de la sueur nocturne en se réveillant généralement dans la nuit s'aperçoit que les draps sont trempés, même si la température de la chambre est basse. Cette sueur anormale est ennuyeuse..

Toutefois, cette sueur nocturne peut parfois être un signe d'une maladie, donc vous devriez consulter un médecin généraliste si elle continue de vous faire inquiéter davantage.

En attendant, vous pouvez avoir une meilleure idée de la cause possible de votre sueur nocturne en se renseignant sur internet par exemple .

Attention vous ne devriez pas utiliser cette page ou cet article pour vous diagnostiquez avec un de ces états - laissez toujours cela à votre médecin.

Le terme médical pour la sueur nocturne est l'hyperhidrose nocturne, qui signifie littéralement « transpiration excessive nocturne ».

Quelle est la cause probable?

Les principales conditions et les médicaments qui peuvent causer de la sueur nocturne sont résumées ci-dessous, mais il est à noter que plusieurs de ces conditions pourraient causer d'autres symptômes plus spécifiques.

1-La ménopause

2-L'apnée obstructive du sommeil, une maladie qui provoque une respiration interrompue pendant le sommeil.

3-Les médicaments - antidépresseurs et d'autres médicaments tels que les psychotropes peuvent parfois provoquer de la sueur nocturne comme un effet secondaire, tout comme l'aspirine et les médicaments stéroïdes.

4-la consommation abusive d'alcool ou la consommation des psychotropes - en particulier l'utilisation de l'héroïne

5-L'hypoglycémie (bas sucre dans le sang), qui est habituellement associée au diabète et la prise d'insuline.

6-les troubles hormonaux tels que le syndrome carcinoïde et le phéochromocytome (tumeurs qui entraînent le corps à la surproduction des hormones) et la glande thyroïde hyperactive.

7-les infections - La tuberculose est l'infection la plus commune associée à des sueurs nocturnes, mais la transpiration peuvent aussi être causée par d'autres infections, y compris l'endocardite (inflammation des valves cardiaques), l'ostéomyélite (infection osseuse), les abcès et le VIH / SIDA.

8-le cancer - les sueurs nocturnes peuvent être un symptôme précoce de certains cancers comme le lymphome ou la leucémie, mais ce qui est inhabituel et le cancer causerait d'autres symptômes aussi, comme la perte de poids inexpliquée.

Il ne peut pas être une cause identifiable pour votre sueur nocturne, il se peut juste être une nuisance qui vous arrive de temps en temps.

Polémique Wauquiez: ce porte parole LR fustige un journalisme "niveau CAP d’ajusteur-monteur"

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a moins d'une heure
POLITIQUE - Les ajusteurs-monteurs apprécieront. Alors que plusieurs cadres des Républicains prennent la défense de Laurent Wauquiez en brocardant la "déontologie" des journalistes de Quotidien, le porte-parole du parti de

Héritage de Johnny Hallyday: Est-ce plus compliqué à gérer dans une famille recomposée?

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 1 heures
FAMILLE - Le feuilleton judiciaire risque de durer. Plus de deux mois après la disparition de Johnny Hallyday, ses enfants nés de ses premières unions, Laura Smet et David Hallyday, contestent un document testamentaire de leur

JO d'hiver 2018: est-il vraiment nécessaire de se doper pour gagner au curling?

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 1 heures
DOPAGE - Se doper est-il utile dans le curling? Pour les amoureux de ce sport, le contrôle positif du curleur russe Alexander Krushelnitsky lors des JO de Pyeongchang soulève plus de questions que de colère. Car tous souligne le peu