Article masculin

Comment réduire sa consommation de carburant ?

Les réserves de pétrole, pour combien de temps encore ? un siècle ? un demi-siècle ? Une chose est sure c' est qu' un jour il n' y en aura plus...

Se référant à une étude de la British Petroleum Statistical Review, le Commissariat Général du Plan estime qu'au rythme actuel de production, la durée des réserves atteindrait 228 ans pour le charbon (houille et lignite), 42 ans pour le pétrole et 62 ans pour le gaz naturel.

D'après l'administration américaine, la demande mondiale en pétrole augmentera de 60 % vers 2020, pour atteindre alors environ 5,5 milliards de tonnes par an.

A l' heure actuelle on ne peut pas dire que l' on peut s' en passer, certes on peut toujours réduire les déplacements, par les transports en communs, le covoiturage, etc... mais on ne peut tout éviter et certains n' on pas d' autres choix que de prendre la voiture ne serai-ce que pour aller au travail parce qu'il n' y a d' autre solutions.

Il y a pourtant une chose que l' on peut faire, c' est réduire sa consommation et moins polluer.

C'est possible, ça n' arrange pas toujours les gouvernements et les compagnies pétrolières mais c' est possible...

C' est possible grâce à un procédé qui existe depuis pas mal de temps mais qui n' est pas appliqué par les constructeurs: le principe H2O

Le moteur avec H2O est un système qui contribue à l'action écologique en protégeant l' environnement de trois manières.

Il permet sur un premier plan de diminuer la consommation de pétrole par l' action de son procédé sur la réduction de consommation de carburant.

Qui dit moins de consommation dit aussi moins d' action néfastes pour la planète telles que le raffinage et le transport que le pétrole nécessite pour son utilisation, de la production à la consommation.

Le moteur à eau n' est en réalité pas un terme exact. Il s' agit d' un dispositif facile à réaliser que l' on installe sous le capot et qui ne demande aucune modification du moteur.

Ce dispositif est un système qui permet de produire un gaz hautement combustible par l' action d' une pile sur l' eau (principe de l' électrolyse) en subdivisant les molécules (H2O) en un autre combustible connu sous le nom de HHO.

Ce gaz ajouté à l' air, entre dans le mélange combustif et produit une combustion plus efficace et augmente ainsi les performances du moteur. Le moteur ne brule pas de l' eau mais bien le combustible HHO produit facilement et sans danger avec ce dispositif.

Le deuxième avantage au effets positifs sur l' environnement est que ce procédé lorsqu' il est appliqué réduit l' émission de gaz à effets de serre comme le monoxyde de carbone et les oxydes d'azote à la sortie du tuyau d'échappement!

En effet l' ajout de HHO a la chambre de combustion du moteur permet une combustion plus complète de l'essence ce qui permet de constater à la sortie de pot d' échappement un nette diminution de gaz polluant.

Ce système fonctionne sur tous les types de moteurs à combustion (essence, diesel, turbo) voiture, camions, tracteurs, motos, motocyclette, etc.) et est facile à assembler et à installer.

Un 3eme environnemental point serait une meilleure résistance mécanique du moteur grâce a l' action d' une meilleure combustion, en permettant aux voitures de rouler plus longtemps on peut aussi économiser sur la production de voitures en surplus. Les pièces du véhicule auront une durée de vie plus longue donc moins de pièces à changer et donc moins de pollution relatives aux déchets et à la fabrication de pièces.

Alors êtes vous prêt à passer à l' action et contribuer à préserver l' environnement tout en faisant des économies ?

Concept Mercedes EQA : la Classe A du futur

Auto - Masculin - A l'instant
Après le SUV EQC, Mercedes étend sa ligne de véhicules électriques EQ avec un nouveau concept de berline compacte, l'EQA.

Question : la prime de Volkswagen peut-elle vous inciter à changer de voiture ?

Auto - Turbo - Il y a 14 minutes
Pressés par leur gouvernement d'œuvrer contre les émissions polluantes, les constructeurs allemands proposent à leur tour des primes à la casse. Après BMW, Mini ou même Porsche, c'est [...]

Essai : Infiniti Q60 : notre essai, panache discret

Auto - Turbo - Il y a 3 heures
Le coupé Infiniti Q60 cache-t-il de réels arguments, derrière son look ultra-travaillé ? Pour se démarquer des rivaux allemands, il compte sur sa technologie embarquée et ses choix techniques atypiques [...]