Article masculin

Dans quel monde désirons-nous vivre demain ?

Que l'on soit athée ou catholique, bouddhiste ou islamiste, protestant ou scientologue, quels que soit notre sexe, la couleur de notre peau, ou l'orientation de notre sexualité, il est impossible que cette question ne soit jamais apparue dans notre mental. Mais peut-être n'avons-nous pas eu le temps, l'opportunité, voire simplement l'envie urgente, de développer à ce moment-là les divers aspects du problème. .

Nous proposons ici, afin d'aider modestement tous ceux que cette question interpelle ou inquiète, quelques points clés susceptibles d'éclaircir la réflexion de chacun.

Quel type de monde espérons-nous donc pour demain, c'est-à-dire pour nos enfants, petits-enfants et... nous-mêmes si nous considérons que la réincarnation est une réalité :

-un monde gouverné par l'argent, dans lequel le profit est devenu un Dieu universel pour l'adoration duquel l'être humain est prêt à n'importe quel crime ?

-un monde dans lequel les guerres sont une fatalité inéluctable ?

-un monde dans lequel les multinationales et les banques sont les véritables propriétaires des états, grâce aux dettes colossales devenues inremboursables ?

-un monde obligé, pour tenter de sécuriser sa société, de construire toujours plus de prisons ?

-un monde dans lequel un petit nombre de magnats détiennent la presse et les medias, filtrant à leur convenance toutes les informations ?

-un monde qui dépense chaque année des centaines de milliards de dollars pour concevoir et fabriquer des armes de destruction massive ?

-un monde qui voit chaque jour des milliers d'enfants mourir de soif ou de faim, tandis qu'une minime portion de la planète croule sous l'inutile et le superflu ?

-un monde dans lequel les semences et la nourriture sont entre les griffes de quelques multinationales qui se comptent sur les doigts d'une main ?

-un monde dans lequel l'homme, qu'il soit pauvre ou riche, est l'éternel esclave de sa condition : esclave de sa misère, pour le premier ; esclave de sa boulimie insatiable de consommation, pour le second ?

-un monde qui empoisonne ses membres en toute légalité (tabac, pesticides, produits chimiques, radiations...), et cumule les profits monstrueux qu'il en tire avec ceux qui résultent des multiples thérapies imposées par la tentative de réparation des dégâts occasionnés ?

-un monde dans lequel la femme n'a jamais réussi à obtenir de l'homme le respect qui lui est dû naturellement ?

-un monde dans lequel le règne animal est martyrisé sans états d'âme par une race qui se croit supérieure ?

-un monde dans lequel l'être humain est asservi par le travail, consciemment ou non, pour le bien-être d'une poignée de milliardaires tout puissants ?

-un monde dans lequel les ressources naturelles sont pillées, tandis que les habitants qui vivent sur le sol qui les renferme croupissent dans une misère organisée ?

-un monde dans lequel éclosent sans cesse des tyrans qui martyrisent leur peuple et le maintiennent volontairement dans l'ignorance ?

-un monde dans lequel les religions délivrent à leurs adeptes un message dogmatique et primaire, en total décalage avec les connaissances scientifiques acquises ?

-un monde dans lequel la technologie, bien loin de libérer l'homme, l'asservit toujours davantage en raison du coût occasionné par la poursuite effrénée du produit nouveau qu'impose la publicité ?

-un monde dans lequel le terme démocratie est un leurre dissimulant des gouvernants aux ordres de la finance internationale qui a financé leurs élections ?

-un monde qui voit les lobbies pétroliers, nucléaires, freiner de toute leur puissance l'émergence de nouvelles sources d'énergie non polluantes ?

-un monde dans lequel est stigmatisé toute personnalité qui se fond pas dans le moule social, intellectuel, religieux établi par les autorités officielles ?

-un monde dans lequel des centaines de millions de membres se plongent dans la drogue pour échapper à la souffrance d'un parcours vital qu'ils ne comprennent pas ?

-un monde dans lequel le slip de Britney Spears vaut plusieurs dizaines de milliers de dollars tandis que des centaines de milliers arrivent chaque mois sur le compte de quelques individus, dont la fonction consiste à donner des coups de pieds dans un ballon ?

en bref, un monde tel que le programment les adeptes du "Nouvel Ordre Mondial", c'est-à-dire composé de très dociles moutons étroitement surveillés, qui travaillent pour la richesse des dirigeants, et récoltent l'autorisation de se divertir le soir grâce à quelques programmes télé soigneusement choisis pour leur débilité ?

Il n'est sans doute pas utile de multiplier les questions à l'infini. Ne nous illusionnons pas, nombre de lecteurs éventuels répondraient "OUI" à maintes reprises. Si vous êtes trader, directeur de banque, publiciste, actionnaire de Monsanto, directeur des ventes chez Bayer, concepteur de lance-roquettes chez Thales, il ne saurait en être autrement. .

Mais, si un tel fait est incontestable, un autre ne l'est pas moins : ceux qui auraient le désir ardent de répondre "NON" à toutes les questions sont beaucoup plus nombreux ! Malheureusement, ils n'ont, pour l'immense majorité, jamais voix au chapitre.

Dès lors, tout espoir est-il perdu ? L'humanité est-elle condamnée à subir ad eternam le joug implacable qui se resserre chaque jour un peu plus sur elle ? Il est vital, pour nous-mêmes, pour nos descendants, de répondre : NON !

Mais pour concrétiser ce refus de l'inacceptable, il est indispensable que tous ceux qui possèdent un minimum de culture, de générosité, d'humanité tout simplement, usent des moyens techniques qui sont à leur disposition pour informer leurs compatriotes que, d'une part, le fait de permettre la perpétuation d'un monde sans âme tel que nous le vivons actuellement, est une infamie, et surtout, d'autre part, qu'il existe des projets de sociétés alternatifs, tels le "PROJET VENUS", initié par l'architecte visionnaire Jacque FRESCO. . .

Oh, bien sûr, il est toujours possible d'ergoter sur tel point du projet, sur telle déclaration de son créateur. Un article paru sur AGORAVOX le fait d'ailleurs avec une compétence très documentée. C'est fort excitant intellectuellement, mais il est capital de ne pas se tromper d'urgence ! Il y a des théologiens, des philosophes, qui, depuis plus de deux mille ans, palabrent et s'opposent sur la signification de telle phrase écrite par Saint Luc, de tel événement relaté par Saint Matthieu. Ils pourront continuer jusqu'à la fin des temps. Et puis il y a ceux qui n'ont peut-être jamais lu le Nouveau Testament, mais travaillent sur eux-mêmes pour vivre l'Amour inconditionnel et le manifester autour d'eux. Quelle attitude vous semble la plus utile et constructive ?...

Le PROJET VENUS n'est certainement pas idéal à 100%. Mais il a l'immense mérite de faire germer dans l'homme la graine d'un Monde nouveau, dans lequel pourraient croître les principes fondamentaux qui sont actuellement bafoués : respect de la vie, respect de tous les règnes, partage des richesses, des connaissances, véritable libération de l'homme par la technologie, évolution de la conscience, découverte du sens de l'existence...

Cette vision ne doit pas être considérée comme une utopie, certes séduisante, mais totalement irréalisable. Outre le fait d'informer tous vos parents ou amis de l'existence d'un tel projet, divers MOYENS pratiques d'action sont proposés sur le site.

Et que les pessimistes ne perdent jamais de vue un point très important : il y a trois décennies, personne n'aurait jamais entendu parler d'un tel projet ; aujourd'hui, en quelques jours, des centaines de millions de personnes peuvent en avoir connaissance ! C'est le miracle d'Internet,... tant que la liberté de s'y exprimer existe encore !

Souhaitons de tout cœur que, dans un siècle, la civilisation d'alors regarde celle que nous vivons aujourd'hui comme un état d'être préhistorique aussi égoïste qu'arriéré et mortifère...

Acquérir une Mercedes Benz en Côte d'Azur

MMasculin (actu) - Il y a 1 heures | Catégorie : Actu  
Vous souhaitez acquérir une voiture à la fois luxueuse, confortable, ayant une belle carrosserie et étant en même temps une valeur sûre sur le marché automobile ?

Granville fête les Voiles de Travail : du 22 au 26 août 2018.

Homactu-Actu - Il y a 13 heures
Granville, port de pêche normand (premier port bulotier de France) et station balnéaire réputée, accueille du 22 au 26 août, la sixième édition du Festival des Voiles de Travail.[caption id="attachment_105751" align="aligncenter" width="500"]

Emmanuel Macron célèbre la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas

Actu - Leparisien - Il y a 1 heures
Depuis le début de ses vacances à Brégançon début août, les apparitions publiques d’Emmanuel Macron se sont faites très rares. Jusqu’à présent, le président de la République ne s’était offert qu’un seul...