Article masculin

La grotte des surprises - Grotte Sung Sot

Elle se trouve sur l'île Bo Hon au centre de l'Héritage mondial classé par l'UNESCO, la grotte Sung Sot ou Grotte des Surprises est une des grottes les plus belles à la baie d'Ha Long.La grotte est divisée en deux salles. de la plus petite à la plus grande, réservant sa "surprise" dans la troisième salle.

Le passage vers la grotte Sung Sot est couvert des feuilles d'arbres et consiste en un grand pavé de pierre. A l'intérieur, la grotte est divisée en deux salles. La première salle ressemble à un grand hall du théâtre. Le petit passage nous amène à la deuxième salle. Elle est très immense et peut contenir milles personnes. Au point le plus profond de la grotte, le " jardin royal" apparaît avec un lac transparent entouré par des montagnes fascinantes. Vous voyez encore des groupes de singes qui cherchent des fruits.

La grotte Sung Sôt (grotte des Surprises), l'une des plus grandes et plus belles grottes de la baie de Ha Long dans la province de Quang Ninh (Nord-Est), vient d'être désignée comme l'une des dix plus belles grottes du monde par l'Association des offices de tourisme et courtiers de la République tchèque. Selon cette association, cette décision a été prise compte tenu de la beauté des milliers de stalactites et de stalagmites magiques de cette grotte divisée en deux salles d'une superficie totale de plus de 10.000 m2. Elle est comparée à "l'Opéra" de la baie de Ha Long.



Figurent également dans cette liste, entre autres, la grotte Skocjan (Slovénie), Patagons, une grotte de glace (Argentine), la grotte Lehaman Nevada (États-Unis), la grotte Waitomo Glowworm (Nouvelle-Zélande)...

Située sur l'île de Bo Hon au centre de l'une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde, la grotte Sung Sôt est l'une des plus belles grottes de la baie de Ha Long. Le passage vers la grotte Sung Sôt est couvert par les feuilles des arbres.

À l'intérieur, la première salle ressemble à un grand hall de théâtre où d'innombrables stalactites de toutes les formes attirent le regard des visiteurs. Un petit passage conduit à la deuxième salle, immense, qui peut contenir plusieurs milliers de personnes. Au plus profond de cette grotte, le "jardin royal" apparait avec un lac transparent entouré par de fascinantes montagnes, où des groupes de singes viennent chercher des fruits.

La grotte Sung Sôt est très proche de la plage Ti Top et des grottes Bô Nâu, Mê Cung et Luôn.

Astuces sur le vin

MMasculin (lifestyle) - Hier à 18:00 | Catégorie : Lifestyle  
Quoi de plus désagréable, lorsqu'on reçoit des invités, que de se trouver à court de vin ?

Ethique : Apple et Google pires constructeurs, Blackberry quasi irréprochable

Lifestyle - Clubic - Hier à 15:19
Construire un smartphone, ce n'est pas seulement assembler des composants. Les constructeurs se doivent aussi de respecter leurs employés partout dans le monde ainsi que l'environnement. Ce qui n'est [...]

RED par SFR : le forfait mobile 30 Go à 5 euros par mois à vie !

Lifestyle - Clubic - Hier à 09:30
[...]