Article masculin

Thaïlande: île de koh-samui, une île aux 1001 activités

A peine aurez-vous foulé le sol de cette terre exotique qu’est Koh-Samui que vous en prendrez plein les yeux ! Vous pourrez admirer les eaux émeraude de la mer de Chine, qui caressent des plages d’ivoire ombragées par de hauts palmiers. Vous découvrirez un melting-pot gastronomique ou se mêlent des plats Thaïs, latins, européens, mexicain et même japonais, des temples ou Bouddha règnent en maitre et ou l’architecture nous laisse sans voix.

Dans les rues animées s’échappent des voix féminines qui vous interpellent par le mot magique « massage »: Les masseuses vous accueillent avec le sourire et vous dorlotent pendant toute la séance, dans une ambiance zen, relaxante et typiquement thaïlandaise.

Les soirs de pleine lune, l’effervescence gagne Koh phangan. La plage se transforme alors en un dancefloor à ciel ouvert, où une population jeune et cosmopolite se déhanche sur des sons à la pointe de la tendance. Welcome to the full moon party …

Nous avons visité cette île de rêve, avons testé les différentes activités (sports nautiques et mécanique, divers restaurants, beaucoup de curiosités (temples, jardin secret en pleine forêt vierge, moine mommifié, pagode sur une plage, boxe Thaï ) , un bain de pied avec des poisson nommés « doctor fish » ayant pour seul mission que de vous nettoyer « réellement » les pieds, nous avons testé les plus célèbres fêtes d’Asie: la Full moon party, la half moon party et la shiva moon party, nous vous proposons notre récit avec photos, vidéos, commentaires et anecdotes sur le site www.koh-samui-thailande.com , par simple passion pour cette île…

Vous n’aurez que l’embaras du choix en matière de plages, les plus fréquentées étant Chaweng et Lamai sur la côte est de l’ile. Quant aux bungalows, ils poussent comme des champignons autour de la moindre baie.

Surnommée « La perle de la mer de Chine », l’île de Koh samui pourrait aussi bien être baptisée « Au bonheur des dames ». Les innombrables échoppes de Chaweng regorgent de trésors: vêtements, sacs à main, chaussures et accessoires en tout genre. Et les femmes de s’adonner à leur sport favori : le marathon shopping !

Amateur de cuisine: le SITCA (Samui Institute Thai of Culinary Arts) de koh-samui dispense des cours quotidiens ainsi qu’une initiation raffinée à la sculpture des fruits et des légumes.Tous les chefs sont des experts thaïs avec des années d’expérience faisant de la cuisine thaï un réel art culinaire, ils ont l’amour de leur art.

Koh-samui vous convie à une escale tropicale, où vos cinq sens seront en éveil.

Cocktail orange mécanique.

Homactu-Actu - Il y a 13 heures
Le beau temps et la chaleur arrive, alors pourquoi ne pas préparer pour toute la famille, un bon cocktail désaltérant, sans alcool ? [caption id="attachment_109860" align="aligncenter" width="600"] Crédit photo : Sucré Salé[/caption

Florence, berceau de la Renaissance

Homactu-Actu - Hier à 08:00
Considerée comme le berceau de la Renaissance, célèbre dans le monde entier pour ses joyaux architecturaux, Florence est une ville qui ne laisse personne indifférent.Que vous soyez féru d’histoire, d'architecture, ou tout simplement touriste

Dans quel monde désirons-nous vivre demain ?

MMasculin (actu) - Hier à 23:01 | Catégorie : Actu  
Que l'on soit athée ou catholique, bouddhiste ou islamiste, protestant ou scientologue, quels que soit notre sexe, la couleur de notre peau, ou l'orientation de notre sexualité,