Article masculin

Conseils pour éviter que son iPhone surchauffe

Conseils pour résoudre ce problème



D’abord il faut expliquer pourquoi votre iPhone chauffe au point de se fermer et refuser l’alimentation. L’existence d’un écran d’avertissement de température, prouve que Apple a conscience des problèmes de surchauffe de l’iPhone.

Apple explique que la simple utilisation du GPS, applications et des jeux (quoi?!) peuvent causer l’arrêt de votre iPhone. C’est frustrant, mais comme un ordinateur, un iPhone chauffe quand il est en cours d’utilisation. Surtout quand il est connecté à une source d’alimentation, il devient de plus en plus chaud avec toutes les fonctionnalités en cours d’exécution. À un certain moment, le téléphone a juste besoin de quelques minutes pour prendre une pause et se refroidir à nouveau. En attendant une solution, voilà quelques conseils pour éviter que votre iPhone chauffe.

Conseils pour éviter que son iPhone chauffe



-Désactiver tous les services de localisation (GPS) quand vous les utilisez pas surtout quand votre iPhone est en charge.



-Mieux encore: ne pas utiliser Turn-by-Turn qui ne cesse de pinguer le GPS pour mettre a jour l’emplacement. La situation idéale serait de générer les indications et les enregistrer pour une utilisation hors ligne surtout pour les longs trajets.



-Obtenez un adaptateur (allume-cigare) de voiture neuve approuvé par Apple. Les adaptateurs non officiels génèrent parfois plus d’énergie qu’il ne faut.



-Effacer (formater) complètement votre téléphone et configurer à nouveau (Ne pas restaurer à partir d’une sauvegarde).



-Ne pas utiliser un cache de protection tout en rechargeant votre iPhone.



-Désactivez tous les services inutiles, comme le Bluetooth, Wi-Fi, et même push e-mail et les notifications.



-Baissez la luminosité de l’écran lorsque cela est possible.



Si toutes ces conseils ne marchent pas, je vous conseille vivement d’aller chez votre vendeur pour remplacer votre téléphone. La surchauffe peut être causée par le matériel lui-même, en particulier une batterie défectueuse… En supposant que vous êtes encore sous garantie , vous lui expliquerez que vous avez tout essayé et avec un peu de chance, vous aurez peut-être un nouvel iPhone.

La biométrie : enjeux et avenir

MMasculin (high-tech) - Il y a 1 heures | Catégorie : High-Tech  
Un système de sécurité fiable et efficace La plupart des systèmes d'authentification présents sur le marché souffrent d'un gros défaut : ils nécessitent l'utilisation d'un identifiant externe tel qu'un badge, une carte, une clé ou un code...

Yahoo! dévalorisé dans le bilan de Verizon mais la branche française y croit encore

Les Echos-High Tech - Il y a 3 heures
Verizon, qui a racheté Yahoo! et AOL pour 9 milliards de dollars, ne les valorise plus que 200 millions. Mais le média Yahoo! France veut doubler ses effectifs l'an prochain.

Brexit : pour Blair, Londres et Bruxelles doivent se préparer à un nouveau référendum

Les Echos-High Tech - Il y a 5 heures
L'ex-leader travailliste, qui a appelé à plusieurs reprises à revenir sur le choix du Brexit, estime que si le parlement britannique ne parvient pas à approuver l'accord avec Bruxelles, « il doit décider de s'en remettre au peuple »