Article masculin

Savez-vous ce qu’est une junior entreprise ?

Depuis 40 ans, les Junior-Entreprises (JE), associations implantées au sein des Écoles et Universités françaises, permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient.

Ces associations reposent sur l’esprit d’entreprise et mêlent trois composantes :

-une composante économique, en mettant les compétences, le dynamisme et la capacité d’innovation des étudiants à disposition des entreprises, des collectivités et des associations ; -une composante entrepreneuriale en donnant aux étudiants une première expérience de l’entrepreneuriat et en leur permettant de mettre en œuvre des projets innovants ; -une composante pédagogique et professionnelle en proposant aux étudiants une expérience concrète et valorisante favorisant l’insertion professionnelle, tout en étant rémunérés.



Ce sont en tout plus de 1 600 projets qui sont réalisés annuellement par 11 000 étudiants tous intervenants d’une Junior-Entreprise, dans des domaines tout aussi variés que les domaines de compétences des Écoles et Universités françaises.

Malendettement, le nouveau mal-être financier des ménages ?

MMasculin (finance) - Hier à 16:01 | Catégorie : Finance  
On remarque que les ménages sont de plus en plus vigilants quant aux risques de surendettement qui peuvent planer sur leurs budgets.

Etats-Unis : une baisse des taux pour ménager l'avenir

Les Echos-Economie - Hier à 21:40
La Réserve fédérale a publié ce mercredi les minutes de sa réunion de juillet, à l'issue de laquelle elle avait acté une baisse des taux d'un quart de point. Un mouvement justifié pour préserver la croissance et se prémunir d'une inflation trop

Libra : l'Union européenne pourrait ouvrir une enquête sur la cryptomonnaie de Facebook

Les Echos-Economie - Hier à 17:59
Selon la presse anglo-saxonne, les autorités de contrôle de la concurrence de l'Union européenne vont enquêter sur le projet de monnaie virtuelle lancé par le plus grand réseau social du monde. Le régulateur craint que l'exploitation des données