Article masculin

Savez-vous ce qu’est une junior entreprise ?

Depuis 40 ans, les Junior-Entreprises (JE), associations implantées au sein des Écoles et Universités françaises, permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient.

Ces associations reposent sur l’esprit d’entreprise et mêlent trois composantes :

-une composante économique, en mettant les compétences, le dynamisme et la capacité d’innovation des étudiants à disposition des entreprises, des collectivités et des associations ; -une composante entrepreneuriale en donnant aux étudiants une première expérience de l’entrepreneuriat et en leur permettant de mettre en œuvre des projets innovants ; -une composante pédagogique et professionnelle en proposant aux étudiants une expérience concrète et valorisante favorisant l’insertion professionnelle, tout en étant rémunérés.



Ce sont en tout plus de 1 600 projets qui sont réalisés annuellement par 11 000 étudiants tous intervenants d’une Junior-Entreprise, dans des domaines tout aussi variés que les domaines de compétences des Écoles et Universités françaises.

Sécu : «30% des dépenses ne sont pas pertinentes», estime Buzyn

Finance - Le parisien - Il y a 3 heures
Dès mardi, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn défendra devant l’Assemblée le projet du budget de la sécurité sociale (PLFSS). Dans le Journal du dimanche, elle revient sur plusieurs...

Pénurie de beurre en Bretagne

Finance - Le parisien - Il y a 5 heures
«Le marché du beurre fait face à une pénurie sans précédent qui engendre des ruptures de stock dans les magasins. Nous mettons tout en oeuvre avec nos fournisseurs pour que la situation revienne à la normale...

Le don de RTT entre collègues bientôt élargi

L'Express-Economie - Il y a moins d'une heure
Une proposition de loi veut étendre ce dispositif de solidarité à tous les salariés "aidants", plus seulement ceux s'occupant d'un enfant malade. Judicieux?