Article masculin

L’Egypte, un pays à part et une culture qui perdure dans le temps à travers ses papyrus

Mon voyage en Égypte fut une révélation. Les habitants sont si simple, le mélange de l’ancienne culture vient se heurter à une civilisation qui se doit de s’adapter à son temps essaye malgré tout de ne pas renier ce qui a fait d’elle « Om El Donia » la mère du monde.



Il suffit d’égrener le nom des monuments de la pyramide de Kéops, des obélisques, Abou Simbel, le sphinx ou l’astre-roi pour désirer partir à la rencontre de l’Égypte. Héritière des pharaons, des Grecs, des Romains, des premiers musulmans et des coptes, elle offre aussi au visiteur la splendeur de son histoire.



Ainsi, c’est dans un quartier populaire en plein milieu du Caire que j’ai pu contempler le savoir-faire intacte des descendants des pharaons.



Le touché du papyrus, la superposition des tiges ligneuses, la préparation de longue haleine du processus de création de la feuille de papyrus est en soit un art.



Dans l’atelier, les égyptiens transforment la moelle fibreuse des tiges de papyrus en papier blanc, résistant mais en même temps souple et ne buvant pas l’encre ainsi qu’il résiste au temps.



Cette transformation est coûteuse, c’est pourquoi le papyrus est considéré comme une matière de luxe. Le travailler demande du temps et de l’argent.



Mais le plus étonnant c’est la facilité pour laquelle chaque artiste est capable de reproduire des scènes des anciens temps égyptien.



C’est donc dans un marché donnant vu sur les pyramides de Gizeh où j’ai pu contempler ces peintures qui m’ont fait revivre aux temps des pharaons. Des fresques presque aussi réaliste que les originaux, tous peints à la main avec une minutie extrême. Un travail de peinture et de création authentique comme dans l’ancien temps.



Je recommande donc la visite de ce magnifique pays mais, je constate avec frayeur ce qui se passe en Égypte et espère que la liberté et la démocratie qui ont animé l’âme de chaque égyptien raisonnera leur choix en terme de politique.

Les avantages d’apprendre une langue étrangère

MMasculin (lifestyle) - Hier à 04:01 | Catégorie : Lifestyle  
Ceci est très utile pour tous les emplois où la communication est très importante. Elle leur donne la chance de progresser dans leurs carrières par le biais de promotions ainsi que d'acquérir de l'expérience dans le voyage international de travail.

Comment réapprendre à séduire autrement

MMasculin (lifestyle) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Lifestyle  
Aborder une fille dans la rue … Inconcevable de nos jours? Nous sommes actuellement dans une société complètement transformée par les nouvelles technologies.

Les vacances pour mieux nous couper des nouvelles technologies et de notre quotidien !

MMasculin (lifestyle) - Il y a 3 jours. | Catégorie : Lifestyle  
Lorsque nous partons à l’étranger, la première chose que nous cherchons c’est retrouver un confort semblable à celui de notre quotidien.