Article masculin

Malaisie: 25 morts dans l'incendie d'une école à Kuala Lumpur

L'école religieuse Tahfiz Darul Quran Ittifaqiyah à Kuala Lampur après l'incendie le 14 septembre 2017.

MALAISIE - Vingt-cinq personnes, pour l'essentiel des élèves, ont été tuées dans l'incendie ce jeudi 14 septembre d'une école religieuse à Kuala Lumpur, a annoncé un responsable local, l'un des pires drame de ces dernières années en Malaisie.

Le feu s'est déclaré peu avant l'aube dans l'école Tahfiz Darul Quran Ittifaqiyah, située dans le quartier de Datuk Keramat, à majorité malaise.

"Le nombre confirmé de morts est de 23 élèves et deux enseignants", a déclaré à l'AFP le directeur des services d'incendie et de secours de Kuala Lumpur.

"Ils pourraient avoir succombé à l'inhalation de fumée ou avoir été pris au piège dans les flammes", a-t-il ajouté. "Je pense que c'est l'un des pire drame dans le pays au cours des 20 dernières années. Nous enquêtons sur les causes de l'incendie", a-t-il ajouté.

L'incendie s'est déclaré dans des chambres avant l'aube, selon un responsable des services d'incendie et de secours sur place. Les pompiers se sont rendus sur le lieux en l'espace de quelques minutes, selon la même source.

Lire aussi :

Cette vidéo montre comment un incendie a ravagé une montagne aux Etats-Unis

Les images de l'incendie dans l'usine française Arkema près de Houston

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

A voir également sur Le HuffPost:


Lire la suite de l'article


20 ans de la mort de Barbara: mais pourquoi est-elle partout?

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 1 heures | Catégorie : Actu  
MUSIQUE - Le 24 novembre 1997 disparaissait l'une des plus grandes auteures-compositrices-interprètes françaises: Barbara. Vingt ans plus tard, des artistes de tous horizons, des musiciens, des écrivains, des chanteurs ou des

Le marché de Noël de Strasbourg nous montre les 6 différences entre un vrai et un faux marché de Noël

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 2 heures | Catégorie : Actu  
NOEL - Ces petits détails qui font la véritable magie de Noël. Ce vendredi 24 novembre, la ville de Strasbourg ouvre son incontournable marché de Noël, comme chaque année depuis maintenant 447 ans. Alors que celui

Finale de Coupe Davis France-Belgique: la méthode française pour avoir un vivier de joueurs unique au monde

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 2 heures | Catégorie : Actu  
COUPE DAVIS - Guidés par leur capitaine historique, les joueurs français possèdent ce week-end une occasion rêvée de soulever enfin une dixième Coupe Davis face à la Belgique après avoir