Article masculin

Un "hommage populaire" à Johnny Hallyday sera organisé samedi sur les Champs-Elysées

Johnny Hallyday.

HOMMAGE - En accord avec la famille de l'artiste, un "hommage populaire" en mémoire de Johnny Hallyday sera organisé ce samedi 9 décembre sur les Champs-Elysées, a annoncé ce jeudi l'Elysée.

"Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la Présidence de la République, que dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l'Arc de Triomphe, puis descendra les Champs Elysées jusqu'à la place de la Concorde avant de se rendre à l'église de la Madeleine pour un office religieux.

"Les musiciens de Johnny Hallyday l'accompagneront musicalement", indique encore la présidence.

"Le Président de la République et son épouse, Mme Brigitte Macron, participeront à l'hommage populaire", précise la présidence de la République. Le Président de la République prendra brièvement la parole pendant la cérémonie de La Madeleine.

Les détails de cette cérémonie d'hommage populaire seront précisés par les proches de Johnny Hallyday et la Préfecture de Police lors d'un point presse programmé dans la journée.

Lire aussi :

On connaît le tube de Johnny préféré des Français

"Un chagrin sur la vie qui passe": le non-hommage de Mélenchon à Johnny en était un

Drucker en pleurs en rendant l'antenne: "Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny"

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:


Lire la suite de l'article


Face à l'urgence climatique, Macron s'accroche au nucléaire

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 1 heures | Catégorie : Actu  
ÉCOLOGIE - C'est une déclaration qui ne va pas faire remonter la cote d'amour d'Emmanuel Macron auprès des écologistes. "Le nucléaire n'est pas une énergie qui est mauvaise pour le climat." Alors qu'il pr&eacute

Soutenu par Mastercard, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a trouvé la solution pour combattre l’absentéisme dans les écoles : les repas scolaires !

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 2 heures | Catégorie : Actu  
Un exemple suffit parfois à éclairer et à donner du sens. Comme celui de Maadhushika, 7 ans, écolière à Nagarkovil, dans le nord du Sri Lanka. Avec ses parents, ses frères et sœurs, cette petite

En Haïti, suivez le parcours des repas scolaires du PAM, produits localement, des champs à l’assiette (et vous allez être étonné !)

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 2 heures | Catégorie : Actu  
Imaginez un écosystème vertueux, où les légumes cultivés localement sont récoltés par les paysans du coin, cuisinés par des cantinières du cru et mangés par les écoliers de