Article masculin

Le dessin de Lucy Mazel, auteure de "Edelweiss", pour Le HuffPost

"Edelweiss" de Lucy Mazel fait partie des 6 finalistes du prix de la BD Fnac 2018, à la suite des votes du public. Le lauréat, désigné par un jury de libraires Fnac et de journalistes partenaires, sera annoncé le 17 janvier, en partenariat avec Le HuffPost.

Avant la remise du prix, les six finalistes publient un dessin exclusif sur notre site (découvrez ici l'ensemble des finalistes).

Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d'un bal typique de l'après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu'elle va bouleverser sa vie. Passionnée d'alpinisme, la jeune femme n'a qu'un rêve: escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d'Angeville. Malgré son manque d'expérience, Edmond promet qu'il l'aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu'importe, l'amour est plus fort que tout, dit-on. Et s'il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir. (source: éditeur)

"Edelweiss", par Cédric Mayen et Lucy Mazel, aux éditions Vents d'Ouest

Lire aussi :

Les 6 finalistes du Prix de la BD Fnac 2018 dévoilés

Le dessin de José Homs, auteur de "Shi", pour Le HuffPost

Le dessin d'Aude Mermilliod, auteure des "Reflets Changeants", pour Le HuffPost

Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C'est La Vie, cliquez ici

Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C'est La Vie

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:


Lire la suite de l'article


Pierre Lannier : Des coffrets bijoux pour Homme.

Homactu-Actu - Il y a 10 heures
Comme la montre, le bracelet est devenu un accessoire essentiel de la garde robe masculine. Chez Pierre Lannier les bracelets en perles sont en matière naturelle, pierre de lave ou œil de tigre, et proposés en coffret avec un modèle de la

Le soleil de nos vies

MMasculin (actu) - Il y a 1 heures
Situé loin dans l'espace cette fournaise cent fois plus grosse que la Terre parvient à nous éclairer, malgré tout, depuis près de 4 milliards d'années et elle risque de le faire encore pendant tout autant de temps.

Trois questions pour comprendre le projet d’extension de la PMA

Actu - Leparisien - Il y a 1 heures
Thème sociétal très polémique, l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux mères seules doit figurer dans la prochaine révision de la loi de bioéthique. Le gouvernement...