Article masculin

En attendant la fin des zones blanches, quel est le meilleur opérateur mobile près de chez vous?

TÉLÉPHONIE - Les quatre opérateurs de téléphonie mobile en France vont investir plus de 3 milliards d'euros dans le but d'éliminer les "zones blanches", a indiqué le secrétaire d'État Julien Denormandie, dans une interview au JDD, dimanche 14 janvier 2018. Grâce à cet accord avec le gouvernement, "il n'y aura plus de zones blanches , identifiées par les élus locaux, où des Français vivent sans avoir accès à une téléphonie de qualité", a-t-il assuré, évoquant une échéance de trois ans.

Le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires a précisé que les opérateurs s'étaient engagés "à consentir plus de 3  milliards d'euros d'efforts financiers pour y arriver", chaque opérateur devant notamment fournir "5.000 installations supplémentaires".

En attendant 2020, des millions de Français vont devoir prendre leur mal en patience, face a un service de téléphonie pas optimal pour tout le monde.

Pour vous aider à y voir plus clair, l'Arcep (autorité de régulation des télécoms) a mis en ligne - en septembre 2017 - une carte interactive qui vous permet de connaître la couverture du territoire par Orange, Bouygues, SFR et Free. France Inter précise que le zoom est précis à 50 mètres près.

Comme vous pouvez le voir dans la carte, ce ne sont pas les agglomérations qui posent le plus de problème mais les zones les moins peuplées. L'Arcep en profite pour dévoiler les couvertures réelles dans les zones les moins denses. Et à ce petit jeu arrêté au 1er juillet, c'est Free qui s'en sort le moins bien. Le dernier arrivé sur le marché ne couvre que 47% des zones peu denses contre 69% à Orange, 70% à Bouygues Telecom et 74% pour SFR. En 2022, chaque opérateur devra atteindre la barre des 90% en 4G et 97% en 2027.

Cliquez sur la carte pour vous rendre sur le site de l'Arcep.

.

Lire aussi :

Découvrez les images du nouveau Nokia 3310

Fin des frais d'itinérance dans 31 pays européens

Orange a-t-il recréé un monopole sur la fibre optique?

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:


Lire la suite de l'article


New-York : des milliers de personnes défilent pour la Gay Pride

Actu - Leparisien2 - Il y a 3 heures
Des dizaines de milliers de personnes agitant des drapeaux arc-en-ciel et brandissant des slogans à caractère politique ont défilé et dansé dimanche dans les rues de New York, pour la traditionnelle «...

Turquie: Recep Tayyip Erdogan remporte officiellement l'élection présidentielle dès le premier tour

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 1 heures | Catégorie : Actu  
Turquie: Recep Tayyip Erdogan remporte officiellement l'élection présidentielle dès le premier tour

Pologne-Colombie: À Medellin, pas besoin d'être devant sa télé pour savoir qui l'emportait

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a moins d'une heure | Catégorie : Actu  
Pologne-Colombie: À Medellin, pas besoin d'être devant sa télé pour savoir qui l'emportait