Article masculin

Face aux affaires Hulot et Darmanin, Macron met en garde contre "une République du soupçon"

Face aux affaires Hulot et Darmanin, Macron met en garde contre <i>" data-caption="Face aux affaires Hulot et Darmanin, Macron met en garde contre "une République du soupçon"" data-credit="Philippe Wojazer / Reuters">

POLITIQUE - Jusqu'ici, Emmanuel Macron s'était bien gardé de commenter les accusations de viol et violences sexuelles visant Gérald Darmanin et Nicolas Hulot. Mais ce mardi 13 février, le chef de l'état est sorti de son silence et a mis en garde contre "une forme de République du soupçon" lors d'une allocution à la presse.

Si des plaintes classées sans suite peuvent "conduire à écarter ou faire sortir du gouvernement" un ministre ou à l'empêcher d'exercer, "cela devient une forme de République du soupçon où tout se vaut", a dit le chef de l'Etat.

Ce mercredi à l'Assemblée, la secrétaire d'état à l'égalité hommes-femmes Marlène Schiappa a ostensiblement affiché son soutien au ministre de la Transition Energétique, comme le montre notre vidéo ci-dessous. Elle avait déjà pris sa défense dans le JDD, dénonçant le caractère "irresponsable" de l'article accusant son collège d'agression sexuelle.

Le gouvernement, par la voix du Premier Ministre Edouard Philippe, avait d'ores et déjà assuré Nicolas Hulot de son soutien. "Nous n'avons aucune raison de douter de sa parole", avait indiqué Matignon dans un communiqué transmis après les révélations du ministre, qui avaient devancé la parution de l'article d'Ebdo. "Le Premier Ministre a adressé à Nicolas Hulot un message de soutien dans cette épreuve qui l'affecte, lui et sa famille."

Si la plainte concernant

Plus d'informations à venir...

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

:{"plid":"23359519"}}" href="http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/12/nicolas-hulot-va-porter-plainte-contre-ebdo-pour-diffamation_a_23359519/?utm_hp_ref=fr-nicolas-hulot" target="_self">Hulot va porter plainte contre "Ebdo" pour "diffamation"

:{"plid":"23359050"}}" href="http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/12/en-defendant-nicolas-hulot-marlene-schiappa-sattire-de-severes-critiques_a_23359050/?utm_hp_ref=fr-nicolas-hulot" target="_self">En défendant Nicolas Hulot, Marlène Schiappa s'attire de sévères critiques

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook


Lire la suite de l'article


SAINT JAMES & FAGUO tricotent le bonnet et le pull de Noël,version marin.

Homactu-Actu - Il y a 15 heures
Cette année, SAINT JAMES & FAGUO se rencontrent pour tricoter le bonnet à pompon et le pull de Noël les plus cools de l’hiver. Le rendez-vous est fixé dans l’Atelier du Père-Noël pour confectionner un jacquard en pure laine mérinos,

Les avantages qualité et prix des fenêtres en PVC

MMasculin (actu) - Il y a 18 heures
Posséder son propre logement est le rêve de nombreux français. Bien sû r, les loyers disparaissent et on peut aménager l'intérieur et l'extérieur à son gré.

L’UE sermonne l’Italie sur son dérapage budgétaire «sans précédent»

Actu - Leparisien2 - Il y a 1 heures
Comme on pouvait s’y attendre, Bruxelles monte au créneau face au projet de budget 2019 de l’Italie version Conte-Salvini. L’Union européenne ne goûte pas à la prévision d’un déficit de 2,4 % du PIB au...