Article masculin

Revendez votre voiture plutôt que de la jeter à la casse !

Vous avez une voiture qui n’est plus en état de marche ? Au lieu de l’envoyer directement à la casse, pourquoi ne pas envisager le rachat de voiture ? Quel que soit l’état de votre voiture, il est possible d’en tirer un bon prix en passant par Rachat-Voiture.fr, le spécialiste du rachat de véhicule en panne ou accidenté.

Pourquoi vendre sa voiture dans l'état de débris ?

La première question à se poser c’est : qu’est-ce que vous allez faire d’une voiture hors d’usage ? Si la réparation n’est pas envisageable, vous devez vous débarrasser de votre voiture au plus vite. C’est essentiel, car la loi sanctionne la détention de VHU avec des amendes et des emprisonnements. Ce sont des mesures en peu plus légitimes, car il faut savoir qu’un VHU est néfaste à l’environnement tant qu’il restera où il est. Plus vous tardez à procéder au rachat, plus sa valeur sera réévaluée. On estime qu’une voiture perd environ 15 à 30 % de sa valeur initial pendant la première année d’inactivité. En 4 ans, une voiture peut perdre la moitié de son prix lors de l’achat. Si vous optez pour un entretien dans l’espoir de garder votre aventure, les frais vont inévitablement s’amonceler.

C’est la que Rachat-Voiture.fr intervient en vous proposant de gagner de l’argent plutôt que d’en dépenser. Depuis 2011, la société existe est spécialisée dans le rachat et l’exportation de véhicule à destination de l’Europe de l’Est. L’enlèvement de la voiture est à leur charge, effectué par une dépanneuse ce qui vous évite des frais supplémentaires.

Quelles sont les conditions pour le rachat sur Rachat-Voiture ?

Pour que votre voiture soit prise en charge par votre professionnel de rachat voiture, quelques conditions doivent bien évidement être rempli. L’une des conditions les plus importantes pour la prise en charge c’est l’âge de la voiture. En l’occurrence, votre voiture aura des chances d’être rachetée avec un bon prix, si elle a moins de 10 ans. Pour espérer vendre sa voiture dans l'état de débris, il faut aussi fournir quelques papiers tels qu’une photocopie de pièce d’identité, la carte grise du véhicule, les factures de l’entretien ou des éventuelles réparations et le certificat de situation administrative. Pour ce qui est du certificat de situation administrative, elle doit être avisée par la préfecture et doit être récente, soit moins de 8 jours. Vous pouvez télécharger ce document directement sur le site officiel du ministère de l’Intérieur.

Comment se fait le paiement sur Rachat-Voiture ?

Afin de faciliter le rachat de votre voiture, Rachat-Voiture met à disposition différent mode de paiement. Aussi, c’est vous qui choisirez le mode de paiement qui vous convient, le plus simple ainsi que plus commode de tous étant de payer cash lors de l’enlèvement. Le paiement doit être prêt au moins 48 h avant l’intervention du dépanneur. Sinon, vous pouvez aussi vous servir de la plateforme de la société pour faire un virement bancaire. Le seuil que la plateforme est autorisée à prendre est plafonné à 3 000 euros. Si vous devez aller au-delà de cette limite, d’autres modes de paiement comme les chèques sont recondamnés. Sinon, vous avez également droit au paiement par e-mail, par fax ou par téléphone. Pour cela, vous aurez besoin de vous rendre à la poste et d’y déposer votre pièce d’identité en plus du numéro de mandat cash urgent. Ce numéro de mandat cash vous sera délivré par la société.

Définitivement écologique et économique, cette petite astuce peu vous faire économiser beaucoup d’argent, n’hésitez pas à la partager !

Bien choisir son assurance auto : une nécessité

MMasculin (auto/moto) - Il y a 27 minutes | Catégorie : Auto/moto  
L’assurance auto est exigée et imposée par la loi en France. Elle est obligatoire pour toute personne propriétaire d’une automobile. En d’autres termes, elle permet de rouler légalement...

Les photos de la nouvelle Ford Focus ST, la plus puissante de toutes !

Auto - Turbo - Hier à 19:00
Ces quelques photos sont l'occasion pour Ford de dévoiler leur tout dernier modèle sportif : la nouvelle Ford Focus ST !Les données techniques de ce nouveau modèle :2 motorisations…

Premiers clichés de la Polestar 2, une voiture dévoilée à la fin du mois

Auto - Turbo - Hier à 18:00
Volvo a publié les premiers clichés de la Polestar 2. Une voiture qui sera présentée en ligne le 27 février prochain.La nouvelle berline 100% électrique de Polestar sera bientôt…