Comment bien préparer sa peau au soleil ?

  • juin 24, 2020
  • 1593 Views
, Comment bien préparer sa peau au soleil ?

Le retour du soleil est un grand moment pour tous les amoureux de la plage. Mais, pour ne rien rater, il faut préparer sa peau à recevoir les coups de soleil qui peuvent irriter la peau. Plusieurs méthodes et astuces s’adaptent à vous pour rendre votre peau belle pour les jours de chaleur.

Les gélules solaires

Avec la société moderne, mesdames messieurs, le temps vous tient à la gorge. Si ce n’est pas le boulot, c’est la maison. Si ce ne sont pas les cours à suivre, ce sont les activités à mener. Alors, ne vous inquiétez plus de comment préparer sa peau au soleil pour la période des canicules. Les gélules solaires font le travail pour vous sans vous demander du temps.

Elles accélèrent le processus de bronzage en offrant un teint unifié, sans tache et frais. Pour une peau qui ne supporte pas les coups du soleil, elles permettent de réduire les éruptions cutanées vous empêchant de jouir du soleil dans votre maillot de bain. Elles sont riches en caroténoïdes et disposent de la mélanine à l’homogénéité. Ainsi, prenez une ou deux gélules par jour au moins deux semaines avant de commencer à profiter du soleil. Puis, continuez la prise jusqu’à au plus un mois après l’été.

La crème solaire pour les peaux blanches

Les peaux blanches ne font généralement pas bon ménage avec les coups de soleil. Sans soin, c’est garanti brûlure dès les premières minutes d’expositions et l’idée de sortir ne vous parle pas. Pour ne pas irriter votre peau et faciliter le bronzage, choisissez une crème solaire adaptée à votre type de peau. L’indice de protection FPS marqué sur le produit à choisir vous guide.

Pour une peau blanche et très fragile, le FPS 50+ est indiqué. Pour les peaux qui ont du mal à bronzer, mais s’irritent encore et encore, optez pour un FPS qui oscille entre 30 et 40 ou 45.

Aussi, vous devez savoir que malgré que vous ayez appliqué votre crème, il y a des conduites à tenir. Les premiers jours, ne faites pas plus de 30 minutes au soleil pour éviter de brusquer la peau. En plus, évitez de bronzer au cours des heures très chaudes allant de 12 heures à 15 heures. Pour l’usage de la crème, même si vous n'êtes pas directement exposé aux rayons du soleil, renouvelez-la tous les 2 heures.

L’option naturelle

Vous êtes naturelles et vous aimez bien manger ? Pour préparer sa peau au soleil, mangez bien ! Ainsi, privilégiez les aliments suivants :

  • la carotte qui est riche en bêtacarotène pour enjoliver l’éclat de la peau. Pour l’accompagner, nous vous proposons l’abricot, l’orange, la mangue, la tomate… Ensemble, ils protègent votre peau contre les intempéries
  • les légumes verts comme le persil, les courgettes ont aussi le même effet protecteur que les bêtacarotènes. Ils sont riches en vitamine A tout comme les œufs entiers, le fromage… La vitamine A se distingue par sa qualité de régénératrice des cellules et par sa capacité à hydrater la peau de l’intérieur ;
  • les acides gras pour également régénérer la peau. On les retrouve dans l’huile de raisin, le ton, la sardine entre autres.

En plus de bien manger, privilégiez les produits naturels. Leur importance pour faciliter le bronzage ou préparer sa peau au soleil réside dans le plein de vitamines dont ils regorgent. L’été est une période durant laquelle la peau a besoin de l’efficacité des vitamines pour assurer le maintien de la mélanine. Cette dernière, étant capable de filtrer les rayons solaires pour éviter qu’ils n’agressent la peau.

Voici présentez quelques astuces pour la préparation de sa peau au soleil. Tel que présenté, il n’est rien de facile ni de complexe. Il vous est juste demandé d’avoir un peu de courage et de vous organiser selon l’option choisie. Prendre des gélules solaires ou une crème solaire adaptée et aussi, surveiller son alimentation. Des trois options présentées, choisissez une selon la fragilité de votre peau et constatez par vous-même le travail qui sera effectué sur vous.