Comment prendre de la masse musculaire rapidement ?

  • août 18, 2020
  • 1625 Views
, Comment prendre de la masse musculaire rapidement ?

Beaucoup de gens de nos jours sont adeptes du sport et l’utilisent pour se remettre en forme ou pour avoir une meilleure forme musculaire. Ils veulent être bien taillés, comme le disent les jeunes. Cependant, il y a aussi d’autres moyen d’augmenter cette masse musculaire. Il faut se fixer un but et s’informer sur les procédures à suivre.

Pour pouvoir se focaliser sur un projet, il faut d’abord savoir de quoi on parle

D’abord, les muscles sont une partie de l’organisme qui permet à son propriétaire d’effectuer des mouvements. La masse corporelle humaine est composée de plusieurs éléments dont la masse musculaire, de la masse des os, de la masse des organes et de tous ce qui peut se trouver dans le corps humain. Donc la masse musculaire, est en fait la masse des muscles composant le corps.

La méthode la plus simple et naturelle pour avoir une masse musculaire

Trop de gens se mettent dans l’illusion de ne rien manger ou de s’affamer complètement pour pouvoir perdre du poids. Mais en fait, le secret, est juste de bien manger.

Que veut dire bien manger ?

En fait, lorsqu’on ne mange pas, il y a une limite que le corps peut supporter car, oui, on perd du poids mais le poids est composé de la graisse et des muscles. Donc, lorsqu’on ne mange pas, la masse musculaire diminue aussi avec le poids du corps. Il est mieux, cependant, de trouver un moyen d’augmenter la masse musculaire tout en diminuant la graisse.

Il faut donc manger un régime riche en protéine et sans graisse. Je répète, IL FAUT MANGER.

Attention, il faut aussi respecter un ratio pour la protéine car au fil des âges, il y a ce qu’on appelle la fonte musculaire. Ce phénomène est un processus normal mais qui peut accélérer ou accentuer la survenue des troubles. Si vous mangez trop de protéine, vous risquerez de gagner trop de masse musculaire que votre corps pourrait supporter au fil des années et lorsque vous serez vieux, les muscles tomberont (façon de parler, pour essayer de dire qu’ils auront une mauvaise forme).

En général, le ratio normal est de 1 gramme de protéine par kilo de poids de corps par jours. Par exemple, si vous pesez 60kg alors 60 grammes de protéine par jours devrait suffire.

Comment augmenter la masse musculaire sans matériel et chez soi ?

Tout d’abord, pour augmenter la masse musculaire, la musculation est impérative mais pas forcément en salle ou avec du matériel. Des exercices musculaires faciles peuvent aider dans ce cas. Il faut :

  • Que le programme sportif soit composé essentiellement de séries et de répétitions avec charges lourdes, pas forcément avec des objets mais en utilisant le corps (comme des pompes ou des exercices d’abdominaux, etc.).
  • Essayer de terminer 3 à 5 suites de 5 à 10 mouvements maximum.
  • Faire OBLIGATOIREMENT une pause d’environ 1 à 2 minutes par séries.
  • Pratiquer 2 à 3 séances de 20 à 30 minutes par semaines

Il faut savoir que le corps ne supporte que ce qu’il a à donner. Ce qui veut dire que si les exercices commencent à être facile, il se peut que le poids ne soit peut-être plus suffisant donc il faut l’augmenter.

Au début, on prend rapidement des muscles. Mais au fil du temps, les entraînements qui se répètent ne permettent plus de prendre de masse musculaire mais plutôt de l’entretenir. Il est donc nécessaire de suivre une logique de progression pour pouvoir continuer à développer les masses musculaires. Il faut modifier les exercices tous les trois à quatre semaines pour obtenir des résultats.

En somme, comment fait-on pour avoir une bonne masse musculaire ?

Dans cet article, je vous montre l’importance de bien manger et de bien faire des exercices pour avoir une bonne masse musculaire. Il est très difficile de trouver un rythme adapté à ce que l’on désire obtenir réellement surtout lorsqu’il s’agit de votre corps. On veut avoir une bonne silhouette tout en mangeant ce que l’on veut mais sachez que le résultat n’est pas si dramatique si vous essayez d’y prendre goût. Mettez-y du cœur à l’ouvrage et vous serez récompensé à la hauteur de vos attentes.