Comment s habiller quand on a du ventre ?

  • juin 4, 2020
  • 1380 Views
, Comment s habiller quand on a du ventre ?

À l’instar des femmes, les hommes se préoccupent aussi de leur apparence physique. Ils ont d’ailleurs beaucoup de mal à trouver le style vestimentaire qui leur est adapté et qui met en valeur leur silhouette. Cet exploit est encore plus difficile à réaliser lorsqu’on a du ventre. Toutefois, en choisissant les bons vêtements et les accessoires qui vont avec, vous arriverez à cacher votre ventre et à reprendre confiance en vous.

Trois vêtements indispensables pour un homme avec de l’embonpoint

Si vous êtes un homme avec un ventre rond, trois vêtements doivent obligatoirement figurer dans votre garde-robe.

Un pull en col V

Le pull avec un col en V de grande taille est un vêtement idéal pour s’habiller quand on a un gros ventre. En effet, contrairement à un col montant ou rond, ce type d’encolure a pour avantage de dégager le cou et d’affiner la silhouette. En optant pour un pull en col V avec une coupe droite, votre embonpoint sera moins apparent. Ce vêtement permet donc de mettre en valeur votre silhouette.

Un jean confortable

Un jean de couleur sombre avec une coupe droite est également indispensable à la garde-robe d’un homme au ventre rond. Attention toutefois à éviter les jeans taille basse qui ne feront qu’accentuer votre morphologie. Les jeans taille haute quant à eux auront pour conséquence d’étrangler votre silhouette. Il n’est pas question pour vous d’être une victime de la mode. Les coupes trop amples sont également à proscrire. En effet, loin de masquer vos bourrelets, ces dernières ont plutôt tendance à vous faire ressembler à un sac.

Une veste avec une belle coupe

Ce n’est pas parce que vous avez du ventre que vous devez être mal fagoté. En choisissant votre veste, privilégiez un modèle avec une belle coupe. Elle vous permettra de gagner de l’assurance et de rester stylé en toutes circonstances. Par ailleurs, un blazer à trois boutons avec des épaules carrées ajoutera beaucoup d’angles à votre morphologie. C’est une excellente astuce pour paraître moins gros.

Comment s’habiller pour cacher son ventre ?

La proportion est le mot d’ordre pour s’habiller lorsqu’on a le ventre rond. Il est en effet très important de porter des vêtements parfaitement à votre taille pour éviter qu’ils ne soient trop serrés ou trop larges.

Pour le haut

À l’instar de la veste bien coupée et du pull en col V, vous devez savoir choisir vos autres hauts. Pour les chemises, les coupes droites et bien ajustées sont à privilégier. En ce qui concerne les motifs, les rayures verticales et les petits carreaux auront pour avantage d’affiner votre silhouette. Pour un meilleur effet, une chemise à motifs chevrons est le must. En ce qui concerne la matière, évitez le satin et les paillettes. En un mot, tout ce qui est brillant est à bannir expressément de votre garde-robe. Par ailleurs, les couleurs flashy ne feront qu’alourdir votre silhouette.

Pour le bas

Comme dans le cas du jean, il est primordial de bien choisir son bas. Qu’il s’agisse d’un pantalon ou d’un short, le confort est à considérer. Pour le pantalon, privilégiez les coupes droites sans plis avec des poches verticales. Pour attirer l’attention sur vos jambes plutôt que sur votre ventre, tournez-vous vers une couleur affirmée comme le kaki, le marron ou la moutarde. Pour ce qui est du short, veillez à choisir un modèle qui ne dépasse pas vos genoux. Si vos shorts descendent sur vos tibias, vos jambes donneront l’impression d’être trop courtes et votre taille exagérément large.

Miser sur les accessoires

Votre garde-robe ne sera pas tout à fait complète sans quelques accessoires. Toutefois, il est essentiel de bien choisir ces derniers. Pour la ceinture, optez pour un modèle doté d’une boucle fine discrète. Inutile d’attirer l’attention sur votre bedaine avec une boucle bling-bling. Si vous portez une cravate, optez pour un modèle bien large qui pourra masquer votre ventre.

Toutefois, si vous êtes un adepte des cravates à carreaux, privilégiez les petits carreaux au risque d’élargir davantage votre silhouette. Un chapeau est un accessoire de taille lorsqu’on a une forte carrure. Il permet d’ajouter plus d’angles à votre profil. Il apportera également quelques centimètres à votre stature ce qui représente un avantage non négligeable lorsque l’on n’est pas très grand.

En somme, si vous avez un peu de ventre ou quelques bourrelets, inutile de vous cacher derrière des vêtements trop amples. Cela ne fera qu’alourdir votre apparence. En outre, vous manquerez cruellement d’élégance. Reprenez plutôt confiance en vous et osez les coupes droites et stylées. Évitez toutefois les motifs et les couleurs qui attirent l’attention sur votre corpulence. Par-dessus tout, portez des tenues dans lesquels vous vous sentez à votre aise. Ensuite, relevez la tête pour observer le résultat. Amorcez le changement de façon progressive. Bientôt, vous serez fier de votre allure.