L’huile de ricin fait t-il pousser la barbe ?

  • juin 4, 2020
  • 1372 Views
, L’huile de ricin fait t-il pousser la barbe ?

De nos jours, plusieurs hommes laissent pousser la barbe sous différentes formes. Pour certaines personnes, c’est une obsession et pour d’autres, c’est une manière de montrer leur virilité. Toutefois, beaucoup d’hommes n’arrivent pas à se faire pousser la barbe. Ils utilisent donc des produits pour favoriser la croissance rapide de leur crinière. L’huile de ricin est l’un des produits les plus efficaces dans ce contexte. C’est une alternative pour une pousse rapide.

Est-ce que l’huile de ricin fait pousser la barbe ?

L’huile de ricin est un allié de taille pour tous ceux qui souhaitent être barbus. Avez-vous envie de vous faire pousser la barbe ? Bingo ! L’huile de ricin est un produit adapté pour favoriser la pousse des barbes. Grâce à ses principes actifs, elle stimule le poil de manière efficace. Vous rêvez d’une grosse barbe, bien dessinée ? Foncez sur l’huile de ricin.

L’huile de ricin pour une meilleure hydratation

L’huile de ricin renferme un très grand pouvoir hydratant, car elle est composée de 90 % d’acide gras et de vitamine E. C’est d’ailleurs ce qui permet à l’huile d’éviter les cas de démangeaison dus au dessèchement de la peau sous la barbe. Une barbe bien hydratée aura plus de facilité à pousser.

L’huile de ricin et ses éléments nutritifs

Grâce aux nutriments contenus dans cette huile, faites pousser de manière saine vos barbes. Après la première utilisation, la barbe apparaît plus douce et plus brillante. Elle a les mêmes effets sur une barbe courte que sur une barbe longue.

Hormis toutes ces qualités, l’huile de ricin permet de combler les trous dans les barbes. Pour ceux qui ont des trous dans les barbes, l’huile de ricin est donc une alternative vivement conseillée.

Comment utiliser l’huile de ricin pour la barbe ?

Comme tout autre produit, l’huile de ricin nécessite une application optimale sur les parties où l’on veut une pousse. Ainsi, après une longue journée de travail, ce n’est pas la peine de passer à la hâte le produit sur les parties concernées, il est très important de suivre une procédure. De manière générale, pour obtenir de bons résultats, les règles que vous devez suivre sont les suivantes.

  • Utilisez l’huile de ricin deux à trois fois par semaine.
  • Avant l’utilisation, appliquez une serviette légèrement chaude pendant 5 à 10 minutes afin de favoriser l’ouverture des pores de poils.
  • Massez délicatement vos barbes avec l’huile.

Toutefois, il est important de rappeler que l’huile de ricin n’est pas un produit magique. Il est impossible de faire apparaître les poils dans des endroits où il n’en a pas.

Combien de temps pour les résultats de cette huile

Généralement, c’est au bout d’un mois d’utilisation que l’on peut commencer par percevoir des résultats convaincants. Toutefois, pour espérer un tel résultat dans ce délai, il faut que l’application de l’huile soit effective chaque semaine. Par ailleurs, si l’huile ne montre pas des effets concrets au bout d’un mois d’utilisation, ce n’est pas la peine de doubler la dose. Continuez le traitement tout en respectant les normes.

Quelle huile de ricin choisir pour la barbe ?

Sur le marché, il existe une multitude de produits à base d’huile de ricin. Bien que ces produits favorisent la pousse de la barbe, il faut des critères pour trouver le meilleur. Les principaux critères que vous devez prendre en compte sont les suivants. L’huile de ricin doit :

  • être non raffinée ;
  • être 100 % pure ;
  • être pressé à froid.

Ces critères vous permettrez de choisir une bonne huile pour l’entretien et la repousse de vos barbes. Toutefois, le dernier critère pour savoir quelle huile choisir est le rapport qualité-prix, il doit être très satisfaisant. Pour avoir une huile de bonne qualité, rendez-vous dans une pharmacie. Généralement, un flacon de 250 ml est vendu à 15 €.

L’huile de ricin est-elle bonne pour la peau ?

Les effets de l’huile de ricin ne se limitent pas à la pousse de la barbe. Avant tout, l’huile de ricin est utilisée pour lutter contre les acnés et d’autres imperfections de la peau. En effet, elle a des propriétés antirides et stimule la production de collagène dans la peau. Cette huile est très conseillée pour la main et pour le visage. L’huile de ricin a aussi des propriétés anti-inflammatoires, ce qui lui permet de soulager les douleurs articulaires.

En outre, les femmes s’en servent pour lutter contre douloureuses prémenstruelles. Les personnes souffrantes de migraine ou de troubles du sommeil peuvent également faire usage de cette huile.

Pour la peau, il faut choisir une huile qui ne contient que du ricin. En respectant les doses prescrites, vous assurez un bon maintien de votre peau ainsi que de vos cheveux. En cas de complication ou de doute sur la posologie, faites appel à un expert en dermatologie ou à un médecin.