Quel look pour cet hiver ?

  • février 16, 2021
  • 1334 Views
, Quel look pour cet hiver ?

Ça y est ! C’est le retour de la saison du froid. Malgré le confinement, on se fait plaisir et on essaie divers looks pour la saison. Mais encore faut-il savoir par où commencer. Comment créer le look parfait pour cet hiver ? Zoom sur les indispensables de cette saison mode.

L’officewear revient en force cet hiver

Cette année, les tenues formelles l’emportent sur le streetwear. Le costume et la cravate reviennent en force cet hiver. Vous pouvez opter pour le classique costume-cravate ou y apporter une touche un peu plus moderne.

Essayez le costume près du corps avec une veste ouverte. Des manches retroussées feront également l’affaire. Côté cravate, vous pouvez la nouer sans trop de formalisme ou lui préférer un ascot. Il s’agit d’une double cravate courte et large. Pour ce qui est du style de la cravate, optez pour un modèle sobre et uni, en coton ou en soie.

Enfin, si vous aimez les looks décalés, osez le combo costume/parka ou le costume porté à même la peau.

Imprimés, les stars de cet hiver

Couleurs flashys, excentricité, motifs des années 90, cet hiver, on repousse les limites. On ose les imprimés aux motifs géométriques ou surréalistes. On mixe plusieurs types d’imprimés et on essaie différents types de looks, de l’imprimé total à l’association imprimé-pièce unicolore.

Vous pouvez également le porter de façon formelle en costume-cravate ou essayer un look chic et décontracté à la fois.

L’intemporel manteau

Qui dit hiver, dit manteau ! Cette année n’échappe pas à la règle. Du long manteau en laine classique, en passant par le trench en cuir, le champ est large. Vous n’aurez juste qu’à choisir celui qui convient le mieux à votre personnalité. Retenez toutefois que cette année, la tendance est au XXL. À vous de voir ce qui vous convient.

Le dénim, une tendance qui donne belle allure

On le retrouve dans presque toutes les collections automne-hiver homme 2020. En veste ou jean, le denim est de retour avec une touche de nouveauté. Pour cette saison, les motifs baroques et les pièces brillantes sont à l’honneur. Vous avez encore une fois le choix entre le style classique et le style moderne.

On ose les vêtements illustrés

C’est le retour des t-shirts, pantalons et polos avec motifs (visage surtout), style 90s. Vous pouvez les combiner à une chemise, un jean, un pantalon XXL.

Associer à des bottines ou des mocassins, elles vous donnent une allure class.

Le look monochrome

La couleur unie est particulièrement tendance cet hiver. Que ce soit des couleurs neutres comme le camel ou un peu plus flashy style rose, tout est permis.

Style année 70

Fini les looks singuliers et classiques ! Cet hiver, c’est le retour de l’extravagance style 70’s. Chemise à l’imprimé hurlant, foulard noué autour du cou, ensemble rouge très Gatsby, tout y passe. Le petit plus ? Le pantalon. Choisissez les pantalons amples avec la taille qui remonte et vous serez parfaitement dans l’esprit des années 70.

Cette année en cours, les boots pour homme sont très tendance. Style militaire ou avec des semelles super épaisses, là encore la balle est dans votre camp. La seule règle : Aux oubliettes les boots traditionnelles chelsea.

Le sac, la grande star de cet hiver

Le sac est très tendance cet hiver. Il est présent dans de nombreux défilés et dans divers styles. Le sac en bandoulière XS a été le roi des podiums cet hiver. À côté, le sac à main féminin s’impose de plus en plus dans les vestiaires des hommes. Mais pas de panique pour les amoureux de la neutralité. Le sac masculin est toujours tendance.

Les incontournables de l’hiver 2020

Il n’y a point de doute. Chacun en aura pour son compte aux rayons mode cet hiver. Les éléments phares de la saison sont très divers. Parmi les plus marquants, on retrouve :

  • L’imprimé ;
  • La couleur rouge ;
  • Les manteaux à carreaux ;
  • Les gants.

Cette année est placée sous le signe de la diversité et de l’audace. Des grands classiques comme le costume-cravate, le manteau aux pièces les plus audacieuses comme la chemise en imprimé ou le look monochrome rouge, il y en a pour tous les goûts.

Sortez de votre zone de confort et testez. Bref, faîtes-vous plaisir.