Quel type de lunettes choisir en fonction de son visage ?

  • juin 4, 2020
  • 1377 Views
, Quel type de lunettes choisir en fonction de son visage ?

Porter des lunettes médicales ou des lunettes de soleil constitue un moyen pour davantage se sentir à l’aise dans son quotidien. Imaginez-vous n’ayant pas choisi la monture qui correspond à votre forme de visage. Il est clair que vous ne serez pas satisfait. Ainsi, pour éviter ces désagréments, certaines personnes font appel à un visagiste lunette, car à chaque forme visage correpond une forme lunette. Cependant, en tenant compte des conseils suivants, vous pourrez vous en sortir.

Le visage rond

Cette forme de visage est aussi longue que large. De plus, les pommettes et le menton ont une forme arrondie. Si vous vous identifiez un visage rond, vous devez opter pour des montures de formes étirées, anguleuses ou géométriques. Ainsi, l’idéale afin d’équilibrer votre visage serait de privilégier des formes :

  • ovale
  • et rectangulaire.

Les rondeurs de votre visage seront donc atténuées.

Les montures à éviter

Évitez à tout prix les lunettes rondes. Cette monture ne fera qu’accentuer la rondeur de votre visage, ce qui n’est pas toujours agréable à voir.

Le visage carré ou rectangulaire

Un visage carré ou rectangulaire se reconnaît par une mâchoire carrée ayant une largeur presque pareille à celle du cou. Lorsque vous vous serez identifié cette forme de visage, vous devez préférer des montures :

  • ovales,
  • rondes,
  • papillons.

De plus, elles doivent être suffisamment larges avec des branches fines.

Les montures à éviter

Les visages carrés et rectangulaires ont des traits très droits. Alors, il faudra courber les angles de votre visage afin de l’adoucir. Pour cela, vous devez éviter les montures carrées ou rectangulaires. Vous devez aussi vous abstenir d’une lunette petit visage.

Le visage ovale

Le visage ovale est considéré comme la forme idéale. Son menton et sa mâchoire sont légèrement arrondis. De plus, le front est également arrondi et a la même longueur que la mâchoire. Avec cette forme de visage, vous pouvez opter pour tout type de montures. Toutefois, vous pouvez opter pour les formes papillons ou rectangulaire pour mieux valoriser votre visage.

Le visage oblong

Un visage oblong est plus long que large avec des pommettes et une mâchoire de même largeur. En choisissant vos lunettes, vous devez avoir pour objectif de rendre votre visage fin. Ainsi, les lunettes allongées de formes papillon ou rectangulaires vous donneront l’impression d’avoir un visage moins long.

Les montures à éviter

Si vous avez un visage oblong, vous devez éviter des lunettes rondes. De même, les petites lunettes ne vous siéront pas. Une forme de lunette plus haute que large ne vous ira pas également.

Le visage triangle

Pour savoir si vous avez un visage triangle, vous devez examiner votre mâchoire. Elle doit être proéminente et le menton petit. De même, la base du visage sera plus large que le haut de la tête. Avec ce type de visage, les lunettes choisies doivent accentuer le haut du visage puis affiner le bas. Par conséquent, vous devez privilégier des montures wayfarer pour vos lunettes visage homme. Vous pouvez aussi opter pour des formes ovales ou rondes.

Les montures à éviter

Si vous avez un visage en triangle, vous devez éviter les montures trop larges ou sous forme de triangles.

Le visage triangle inversé

Cette forme de visage est l’inverse du visage triangle. Le front est plus large. Les arcades sourcilières et les pommettes sont saillantes avec un menton fin. Dans ce cas, vous devez préférer des lunettes étroites en forme rectangulaire ou de papillon. La monture wayfarer sera également adaptée.

Les montures à éviter

Vous devez éviter les branches et les montures dont la barre frontale est trop large. Cela ne fera qu’augmenter l’effet de triangle inversé.

Le visage diamant

Un visage diamant est caractérisé par des pommettes plus larges que le bas du visage et le front. De même, la mâchoire est allongée et le menton est carré. Dans ce cas, vous devez privilégier des lunettes arrondies telles que les montures papillons et ovales. Les montures larges dissimuleront bien vos pommettes. Par conséquent, vous devez éviter les montures trop étroites.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez bien choisir la lunette pour visage homme qu’il vous faut. Toutefois, pour y parvenir, vous devez examiner correctement la forme de votre visage. Prenez donc dès maintenant un miroir pour le faire.