Quelles crèmes pour nous les hommes ?

  • mars 30, 2021
  • 1339 Views
, Quelles crèmes pour nous les hommes ?

Prendre soin de son corps en utilisant des crèmes de beauté n’est visiblement pas la préoccupation de la majorité des hommes. Cependant, le monde du cosmétique ne les exclut pas, puisque les produits de beauté sont destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Par ailleurs, certains préfèrent soigner leur visage afin de le rendre plus resplendissant, ferme et sans rides. Ainsi, l’usage d’une crème apparaît comme la solution idéale pour obtenir un tel effet. Toutefois, il existe sur le marché une gamme variée de ce type de produits cosmétiques, ce qui implique un embarras de choix lors de l’achat. D’où l’utilité de cet article informatif.

Pourquoi utiliser une crème hydratante ?

Les raisons pour lesquelles il faut utiliser une crème hydratante sont multiples. Vous pouvez en passer par exemple après le rasage de vos barbes pour éviter les irritations. Ce type de produits cosmétiques est également bénéfique pour éliminer les rides présentes sur votre visage.

Par ailleurs, le marché des produits cosmétiques propose une large gamme de crèmes hydratantes pour les hommes.

En effet, celles-ci sont composées de substances naturelles et bio. Ces crèmes permettent d’hydrater la peau et de la protéger contre les bactéries. Aussi, grâce à sa fonction hydratante, ce type de produit cosmétique vous aide à rajeunir votre peau et ainsi permettre à celle-ci de retrouver un éclat exceptionnel.

Bien choisir sa crème pour homme

Pour choisir correctement sa crème en tant qu’homme, il est d’une importance capitale de connaitre les besoins de sa peau. En effet, la crème que vous devez sélectionner dépendra du type de peau que vous possédez. Ainsi, si vous avez une peau grasse, il est certain que vous aurez assez de boutons. Il vous faudra pour cela opter pour une crème mixte qui pourra aussi bien assécher et hydrater votre peau. Si vous avez une peau sèche, il vous faudra un produit peu agressif et qui soit en mesure d’hydrater correctement votre peau. Pour les peaux mixtes, un produit hydratant et mâtifiant sera plus qu’idéal.

Quelles crèmes pour homme choisir ?

Contrairement à la peau de la femme, celle de l’homme est plus rigide. Cependant, il est possible de voir des hommes ayant une peau douce. Cela est sans doute dû à l’usage de crèmes de beauté. Si vous n’avez pas envie que l’on sente que vous avez passé ce type de produits cosmétiques, vous pouvez opter pour des crèmes spéciales, fabriquées à cet effet.

Par ailleurs, si vous préférez les crèmes sans huiles et parfums synthétiques, vous pouvez porter votre choix sur l’un des produits suivants :

  • RUGGED & DAPPER Hydratant: faite essentiellement à base d’ingrédients naturels et bio, cette crème est parfaite pour les peaux rigides et sèches. Ce type de produit est sans parfum synthétisé, mais contient une forte concentration d’huile. Bien que l’huile soit adaptée pour les peaux sèches, elle n’est pas recommandée aux hommes. En revanche, cette crème constitue un excellent produit pour prendre soin du visage.
  • Cetaphil : il s’agit d’une crème hydratante adaptée pour un usage sur le visage et les autres parties du corps. Elle est conçue sans parfum. Aussi, cette pommade s’adapte à tout type de peau. Réputée pour la douceur qu’elle procure au corps, cette crème est surtout recommandée aux personnes ayant une peau moins grasse et très sensible. D’ailleurs, les dermatologues la prescrivent souvent à leurs patients. De plus, cette gamme de crèmes possède une bonne notoriété pour son caractère naturel. Elle apparaît comme le produit idéal à privilégier après un bronzage.

Crème pour visage : comment l’utiliser ?

Tous les hommes ne savent pas comment s’y prendre pour l’utilisation des produits cosmétiques. Ils accordent moins d’importance à ces accessoires de beauté.   Par contre, ils sont réputés pour les apprécier sur la peau d’une femme. Pourtant, ces produits sont simples à utiliser.  En effet, pour appliquer une crème sur le visage, il faut d’abord hydrater cette partie du corps avec délicatesse.

En le faisant, il faut veiller à couvrir tout le visage, surtout les parties qui sont trop sèches. Ensuite, il faut appliquer avec soin la crème sur les parties concernées. Il s’agit généralement des zones comportant des rides ou autres taches. Vous pouvez donc passer le produit sur le front ou encore au niveau de vos joues.