Tout savoir sur le massage tantrique

  • mai 16, 2020
  • 1364 Views
massage tantrique, Tout savoir sur le massage tantrique

Le massage tantrique est sans doute l’une des pratiques spirituelles les plus anciennes. Vieux de 7000 ans, il ne se résume pas à l’éveil érotique auquel il est couramment associé. Le massage tantrique constitue aussi une voie thérapeutique facilitant le renouvellement de l’estime de soi. Plus largement, il est recommandé pour faire l’impasse sur certains complexes, voire traiter des traumatismes dont vous avez du mal à vous dissocier. En Occident, le massage tantrique est principalement perçu comme une pratique aux notes érotiques, visant le plaisir sexuel. C’est pourtant une méthode dont les bienfaits aideraient à ré-apprivoiser le corps et tout ce qui s’y rapporte.

Le massage tantrique : de quoi s’agit-il?

Le massage tantrique est bien plus qu’un simple massage. Cette approche est utilisée dans le cadre du développement d’une relation envers soi et envers autrui. Les pratiquants de ce type de massage le considèrent comme un puissant outil de l’intime et du rapport envers une personne.

La méthode est réputée pour rétablir une forme de communication corporelle. Elle est ainsi recommandée à des partenaires dont, pour une raison ou une autre, les échanges ont pu devenir conflictuels. Le massage tantrique, comme on peut le voir sur le site https://www.institut-elysee.com, expert en massage tantrique sur Nice, prend le relais là où la parole ne suffit plus pour s’exprimer. Que ce soit pour évoquer des sentiments ou des sensations, le massage offre une alternative accessible. L’approche ne se résume pas à une manipulation des différentes parties du corps : elle vise aussi une prise de conscience appliquée à l’ensemble de l’anatomie, et supprime tout jugement ou projection.

massage tantrique, Tout savoir sur le massage tantrique

Se réapproprier ses sens

L’objectif est de faciliter la circulation de l’énergie vitale, afin que les sensations soient plus simples à ressentir. Durant un massage tantrique, les pieds, les mains, le dos, le ventre, les bras ou encore les parties génitales seront traitées avec des gestes réguliers.

Pour la personne à qui le massage est destiné, l’adoption d’une respiration profonde est indispensable. Le processus vous permet d’apprécier les manipulations, sans toutefois les érotiser. Le massage tantrique peut ainsi être considéré comme une forme de méditation appliquée à l’intégralité du corps, afin de lui redonner une énergie nouvelle. La démarche vise un accès à la plénitude en se concentrant sur les sept principaux points de chakras, dont la kundalini pour goûter à une forme d’extase parfaite.

Un massage sensuel, sans être érotique

Le déroulement d’une séance de massage tantrique ne se confine pas à une approche technique. La prestation n’est pas technique et ne tourne pas autour d’une gestuelle prédéfinie. À la manière d’une danse, ce massage se déroule comme un dialogue corporel entre le masseur et le massé. La lenteur des mouvements définira l’intensité de la procédure.

Si un massage tantrique peut comporter une manipulation des organes génitaux, il ne se rapporte pas à une pratique sexuelle ou intime. Le but des manipulations consiste à stimuler une énergie mal exploitée. Le massage tantrique offre d’explorer les sens, et invite le massé à apprendre à s’assumer. Plus qu’une forme de communication, la pratique vous permet de renouer avec vous-même. Elle permet également de dépasser des sources de réserves ou de blocages qui peuvent vous handicaper.