Comment trouver l’amour après 50 ans ?

  • mars 12, 2021
  • 1563 Views
, Comment trouver l’amour après 50 ans ?

Vous avez plus de 45 ans et vous vous demandez s’il est encore possible à votre âge de tomber amoureux. Il est important de savoir qu’il n’y a vraiment pas d’âge pour tomber amoureux. La vie étant une rencontre, il est impossible de dire où et quand vous tomberez sur votre moitié. Ce qui est sûr, vous en trouverez une. Que faire donc et comment s’y prendre ? Découvrons-le ensemble.

Restez12 positif dans l’esprit et jeune dans le corps

Ce n’est pas parce que vous n’êtes plus jeune que vous n’avez plus droit aux plaisirs de la vie. Peu importe votre âge, il est encore possible pour vous de tomber amoureux. Cependant, il est à noter que des évènements externes à votre conditionnement mental peuvent nuire à votre quête. Ne laissez rien vous déroutez de votre objectif.

L’amour à 50 ans ou après 50 ans semble impossible. Ce sera bien évidemment le cas si vous y croyez. Mais sachez que tout le monde a besoin d’affection. Évitez donc de vous culpabiliser et ne vous souciez pas du « qu’en-dira-t-on ? »

La culpabilité, un sentiment qui freine votre élan

Face à certaines situations de la vie, il est difficile d’aimer à nouveau. Rongé par la perte de votre conjointe ou la rupture précoce de votre relation, vous vous rangez dans un cocon émotionnel fermé à double tour. Faites cela si vous êtes responsable de sa mort. Et même si vous l’étiez en réalité, plusieurs personnes vivent encore très bien malgré ce fait et s’unissent à nouveau.

La perte d’un être cher est douloureuse. Pour vous, c’est carrément un acte de trahison. Non et non. Avoir une nouvelle aventure n’est en aucun cas une trahison.

Oubliez le « qu’en diront-ils ? »

Votre vie amoureuse ne concerne personne. C’est vous qui vous engagez et non les autres. C’est vous qui vivez les tourments et non eux. Vous avez des désirs à satisfaire. Il vaut mieux pour vous de les évacuer. Autrement, vous serez souffrant.

La plupart de vos proches vous diront que vous n’avez pas mis assez de temps entre la séparation et la nouvelle union. Votre entourage direct, vos enfants ne conditionnent pas votre nouvelle union.

C’est normal. Ils ont raison. Mais ce n’est pas une finalité acceptable. Vos envies sont les vôtres. Alors, sachez les affirmer.

Vous êtes responsable de vos envies. Seul, vous déciderez s’il faut aller de l’avant ou pas. Et il faut tenir compte du fait que vous êtes divorcé devant la loi, si vous perdez une conjointe.

Sortez de votre solitude et tentez l’aventure

En toute situation, il faut communiquer et partager. Que vos proches l’acceptent ou non, vous devez vous unir à quelqu’un. Alors, faites connaître vos envies et vos besoins. Ils comprendront votre solitude. Ils prendront conscience du vide laissé par votre dernière séparation.

Mieux, que peuvent-ils faire si vous êtes un quinquagénaire qui vit seul et ne peut tout faire seul ?

Choisissez des personnes dans la même situation

Si vous êtes veuf, le mieux que vous puissiez faire, c’est de vous unir à une veuve. Vous l’aidez ainsi à sortir de la même situation que vous. Vous saurez vous comprendre et vivre une relation idyllique.

Votre solitude ne disparaitra pas pour autant, mais le vide sera comblé.

L’un ou l’autre, il vous arrivera de penser à votre ancienne moitié à certains moments. Cependant, ensemble, vous apprendrez à réinventer l’amour selon votre âge et à satisfaire des fantasmes de personnes âgées. Attention, n’imitez pas les jeunes. Votre cœur risque de lâcher.

L’amour des jeunes femmes pour les hommes âgés

C’est votre jour de chance si vous en trouvez une. Oui, cela sonne un peu faux. Pourtant, c’est bien le cas. Il y a des jeunes femmes qui aiment inconditionnellement les hommes de 50 ans. Si d’aventure, vous êtes restée célibataire jusqu’à cet âge, ne vous faites aucune illusion.

Vous trouverez une fille à votre goût. Il suffit de savoir ce que les femmes aiment et de vous y conformer. Soignez votre image et votre physique. Un corps athlétique avec quelques cheveux grisonnants éveille le plaisir des amours perdus.

On sait tous que c’est difficile de trouver l’amour après 50 ans. Toutefois, si vous prenez en compte ce qui est dit ici, vous pouvez aimer davantage votre nouvelle compagne que votre amour de jeunesse. Tentez l’aventure.